Driver IC pour deux flyback transistor?

G

grizedale

Guest
Bonjour, je souhaite faire une ligne, entrée 230VAC, deux convertisseur flyback transistor. Pourquoi il n'ya pas spécifique élevée et une faible chauffeurs porte latérale qui s'adressent pour cela? -Je veux dire le type qui ont une pompe de charge capacitif haute du côté conducteur sur eux. Il ya Planty des circuits haute et basse du côté conducteur pour les demi-ponts, mais pas deux flybacks transistor.

Pouvez-vous s'il vous plaît aidez-moi d'imaginer à quoi une topologie à deux transistors flyback Convertisseur ressemble? Je n'ai jamais venu à travers elle.

jamais entendu parler d'une telle configuration ..... voulez-vous dire push-pull ou quelque chose comme?

2 flyback Tran est juste comme le côté primaire d'un convertisseur 2 TRAN avant ...... mais alors avec le flyback secondaires

Je ne sais pas ce qu'est un «flyback secondaire» est, mais la conduite des primaires d'une façon push-pull rend l'acte en tant que convertisseur convertisseur de l'avant.

Deux flybacks transistor sont très commun pour les volts d'entrée élevé / entrées gamme (de même pour deux xtor avant), habituellement une commande de grille du transformateur est utilisé pour tourner la xtors sur et en dehors en même temps, Regards, Orson panier.

Merci, - le problème est que la porte des transformateurs d'entraînement à des fréquences SMPS sont très coûteux. -Ils doivent être enroulé sur mesure pour avoir une inductance de fuite faible. Sa-une honte qu'il n'y a pas de contrôleurs avec les lecteurs de la pompe côté haute charge, destiné à la conduite high-side FET accroché à 400V PFC autobus

Si vous obtenez un tore enroulé tri-filaire en volume de etc Taiwan le prix du volume est assez bonne - Cordialement, Orson panier.

Merci d'avoir relevé l'exemple LM5015. J'avoue que je n'étais pas au courant du circuit série de deux transistors utilisés pour les convertisseurs flyback, bien que certains avantages sont évidents. Large gamme opération semble être limitée par rapport à la topologie standard de commutateur unique flyback, cependant. Pour le problème de pilote, je pense que la combinaison d'un contrôleur de mode courant en standard avec une commande de grille bootstrap high-side devrait fonctionner.

Malheureusement, quand vous regardez le détail de la sw 2 f / retour opération - bootstrap standard n'est pas possible pour l'appareil côté élevé que lorsque le dispositif sur le fond est - est donc le côté le plus haut - lorsque les deux appareils désactiver il ya volts substantielles entre l'appareil côté élevé (et le côté faible) de toute façon il n'ya pas de référence GND pour permettre à un responsable d'un bouchon d'amorçage. 2 FS / est de retour souvent utilisé avec 600V ou 800V pour les mosfets aux approvisionnements hors rectifié une phase de la ligne 3 (565 - 750VDC), où un seul commutateur MOSFET 1kV serait un peu court de marge de sécurité volts (également les dispositifs inférieurs volts sont moins chères) - Cordialement, Orson panier.

Au moins en fonctionnement, le condensateur de démarrage doit être chargé pendant le temps de conduction diode. Mais je suis d'accord, qu'un circuit auxiliaire à la précharge du condensateur de bootstrap peut être nécessaire. Je suppose, que l'activation de l'interrupteur bas côté sans le HS serait suffisante dans la plupart des cas.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back