DS1307 durée de vie de la batterie de sauvegarde?

H

happy2005

Guest
Salut, J'ai conçu un circuit prototype utilisant DS1307 RTC avec pile au lithium CR2016. Je veux savoir qui, combien de temps cette batterie fournit une alimentation de secours à l'DS1307 sans perdre de données RTC? Je voudrais être sûr, il faut au moins 2 ans. En raison de l'actuelle drawed de la batterie est très faible, je ne pouvais pas mesurer la valeur actuelle. Comment puis-je mesurer (ou calculer) le temps de sauvegarde sans avoir à attendre 2 ans? Toute suggestion, des livres, des liens sont les bienvenus ..

Vous ne pouvez pas calculer cette fois-ci. Si vous avez eu, disons, une résistance 100Ω connecté entre DS1307 et la batterie, en utilisant voltmiter très sensible vous seriez capable de mesurer certains chute de tension mV, mais ce ne serait toujours pas vous donner aucune indication sur vivre-temps de cette batterie. Normalement une batterie lithum avec dispositif tels que DS1307 devrait durer environ. 10 années .. qui est le temps Maxim-Dallas décrit dans le cas de DS12887 (RTC avec batterie intégrée) ..

Pourquoi ne pas simplement consulter les fiches techniques: La batterie que vous utilisez a typ. Capacité 80mAh. DS1307 utilise 500nA en mode batterie (ou 800nA si vous utilisez la sortie onde carrée) Cela vous donne: pour 500nA 160000h ou 18,2 pour un an pour 800nA 100000h ou 11,4 années le temps de stockage pour une pile au lithium est généralement spécifiée à 10 ans, donc vous pouvez dire que la batterie devrait durer 10 ans (à compter de la batterie MFG date). La seule chose que vous avez maintenant à faire est de vérifier par la mesure que cela est vrai, par exemple avec une résistance au précédent discuté, pour 100k par exemple vous donne une 0.1V/uA bon point de départ. / Froggy

Merci à vous tous. C'est une bonne idée. Je vais essayer de mesurer le courant avec une résistance série. Mais, je pense, la valeur de résistance doit être aussi faible que possible, en raison de la chute de tension et de l'effet de chargement. Merci encore.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back