effet de charge d'antenne

G

geppei

Guest
comment estimer à effet de charge de l'antenne?

et comment le résoudre?

par exemple,
un monopole a été mis en application de poche, mais il y avait de l'écouteur, LCD ...J'ai trouvé l'impédance d'entrée du monopole a été la fréquence de résonance et augmentation du volume d'été déplacé.

une autre découverte importante est que, mon monopole a été orginally 3X ohms, en mettant un conducteur à proximité, par exemple un aimant de l'écouteur, l'impédance d'entrée est passé à 50 ohm (il est devenu bien adapté automatiquement).Toutefois, à partir du spectre experiement Ana, la performance a été pire qu'avant mais il a été 50Ohm appariés.

Donc, en conclusion, s'il ya une charge près de l'antenne, l'impédance va changer.Bien que la charge de rendre l'antenne devenir 50Ohm, il est déroutant de laisser croire l'antenne fonctionne mieux.Le fait est pire qu'avantChargement ne peut jamais être bonne.à côté de le ranger de l'antenne, ce que nous pouvons faire pour elimate l'effet?

Tout suggsetions ou commentaires sont les bienvenus

Thx

Si vous avez un outil de simulation EM, vous pouvez essayer de faire la simulation d'onde complète avec toutes les charges que vous avez mentionné.

Chargement près de l'antenne peut absorber l'énergie du port de l'antenne, si le paramètre S11 est bon, on pouvait voir un ROS faible et une impédance d'entrée 50 Ohm, mais l'efficacité globale d'antenne n'est pas.

C'est peut-être expliqué quelque chose.

J'ai trouvé cette information intéressante.Est-ce cela signifie que lorsque l'on mesure un faible VWSR bonne, elle peut et maynot trait à notre performance de bout.
J'ai mesuré un portable avec antenne monopole, quand je suis le tenant à la main et quand je suis de le placer sur mon épaule, le quart de ROS beaucoup.Sur l'épaule, le ROS ont tendance à passer à la fréquence inférieure.issit parce que le port d'antenne absorbe l'énergie du corps humain?Merci.

Salut

vous havent indiqué si ROS augmente ou diminue lorsque vous rapprocher de l'épaule.

l'becoz corps humain de son permtivity élevés rétrograder la fréquence de résonance.

aussi il est un milieu à perte elle absorbera l'énergie et réduire l'efficacité de rayonnement

J'espère que cette aide

en ce qui concerne

Pour en revenir à la question initiale.Comment estimer l'effet du chargement de l'antenne?Vous ne pouvez pas (sans un simulateur EM), mais vous pouvez éviter.
Essayez de maintenir à l'écart du réactif Near Field de l'antenne, de tous les composants, en particulier des métaux.
Reactive_Near_Field = 0,62 * SQRT (D ³ / λ), où D est la dimension de l'antenne.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back