Effet de la force gravitationnelle

V

VHN

Guest
Y aura-t un changement dans la force nécessaire si l'on tire un objet horizantally (perpendiculaire à la terre) au lieu de verticalement (contre la force de gravitation)?
Pour rendre ma question est claire, voici un exemple.
Supposons que je tire un objet lourd contre la gravité.Disons que je passe de l'énergie «x».Maintenant, si je tire le même objet horizantally (en quelque sorte, supposons que j'ai fait une installation comme ça), puis dire l'énergie dépensée est 'Y'.Est-ce que ya une différence entre «x» et «y»?Si oui, pourquoi?

S'il vous plaît expliquer.
Merci,

Ils sont totalement différents.Si vous tirez un objet à la verticale, le travail se fait à l'encontre de la force de gravité, E = mgh dire.Toutefois, si vous tirez sur le même objet à l'horizontale, le travail est effectué à l'encontre de la friction entre l'objet et la surface horizontale, par exemple un tableau ou rez de chaussée, E = force de frottement distance x.Ainsi, comme vous l'avez mentionné, l'énergie que vous consacrez à tirer de l'objet «x» et «y» ne sont pas égaux.
En espérant que l'explication ci-dessus vous seront utiles.

elow ..
Oui, il ya une grande différence entre ce ..
une différence est le travail effectué en tirant cet objet ..
comme nous le savons tous le travail accompli est égal à
W = = FdsinΦ FXD,
où Φ est l'angle entre le F et D..
que vous tirez l'objet horizontalement travail est fait ..
mais si en glissement annuel tirer l'objet à la verticale, la force que vous demander est parallèle à la distance parcourue, les travaux de fait, c'est zéro ...-REU

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus.Je voudrais proposer une autre observation que pour le rendre plus simple.

Travail = Force fois la distance.

Pensez à la force de vous pousser contre dans chaque cas.
Pousser à la verticale => pousser contre l'énergie de gravitation => le résultat de l'énergie de votre transaction est saisie de travail et d'accroître le potentiel d'énergie gravitationnelle de l'objet.

En poussant horizontalement => pousser contre le frottement => le résultat de l'énergie de votre transaction est saisie de travail et la création de chaleur par friction.

Aussi, si l'objet n'est pas à la même vitesse avant et après la poussée, une certaine composante de la force à distance l'énergie d'entrée fois est associée à l'accélération de la masse.Ce travail est convertie en énergie cinétique.

mais si en glissement annuel tirer l'objet à la verticale, la force que vous demander est parallèle à la distance parcourue, les travaux de fait, c'est zéro ...

Ce n'est pas correct.

Citation:mais si en glissement annuel tirer l'objet à la verticale, la force que vous demander est parallèle à la distance parcourue, les travaux de fait, c'est zéro ...Ce n'est pas correct.

Si vous tirez l'objet verticalement, vous faites travailler contre la gravité, puisque vous êtes son déplacement:

W =- mgh

Selon votre définition, l'angle entre la force et le déplacement est de 180 ° et le cos de cet angle est de -1, et non pas de zéro.

Au contraire, dans l'hor.direction, le travail accompli contre la gravité est nulle, mais il ya un peu de travail contre d'autres forces comme la force de frottement.Ajouté après 7 minutes:W = Fdsin () la formule n'est pas correct, il est W = Fdcos (), en notation vectorielle:W = F dEt, le travail effectué n'est pas tout à fait différent de celui de l'énergie, plutôt de l'énergie a quelque chose à voir avec le travail, c'est la capacité à générer de travail contre une certaine force.Lorsque vous effectuez le travail contre la gravité de l'objet a grav.potentiel énergétique = mgh, qui peut le régler sur le mouvement dans la direction de la pesanteur.

Les travaux effectués à la verticale est different.This se fait contre la force gravcitational qui est conservatrice (travail ne dépend pas de chemin d'accès). Considérant que le travail effectué contre le frottement (conservateur non) dépend de la voie.

W =- mgh,ce n'est pas une équation de travail .. de l'équation pour le potentiel d'énergie acquis au moment de votre application de la force contre la gravité ..-REU

rkenuox_ a écrit:

W =- mgh,
ce n'est pas une équation de travail .. de l'équation pour le potentiel d'énergie acquis au moment de votre application de la force contre la gravité ..-REU

Voici une autre explication: Vous avez l'air à l'état initial et final du système.Bien que cette méthode ne fonctionne pas vraiment tout le temps, mais sa bonne ici.

Voir d'abord l'état initial sont les mêmes.Mais les états finaux sont différents - si vous soulevez il a maintenant gpe, si vous tirez le de côté il ne génère que peu de chaleur due au frottement.

et ami, u ne s'agit juste d'un delusion.gravity est le même.
encore quantitativement le mouvement r different.vertical deux font passer u montant Mgh de l'énergie tout comme le mouvement horizontal fait passer u enerry fonction de divers facteurs comme la friction, la manière dont la force est applied.but le point à retenir est que la gravité des œuvres à la verticale n que tout déplacement vertical de la gravité dans la direction dissipe de l'énergie (et donc de travail) contre, le repos peut être utilisé pour surmonter la friction etc

Il n'y aura pas de différence d'énergie, parce que quand vous tirez également horizotally vous faites pas de travail et donc de ne pas dépenser d'énergie.

Travail = Fxdxcos (theta)

Theta = angle entre la force et vecteur de déplacement

En theta horizontale est de 90 °.

Donc, pas de travail.

Je vais dire une chose, mais je ne suis pas sûr que ce soit à droite.

quand u mouvoir un corps contre la gravité, vous pouvez donner un sens intuitivement qu'un travail est fait que les augmentations h, à tous les points dont vous avez besoin de mettre des efforts supplémentaires pour prendre plus.

F = mgh (énergie potentielle).

encas, vous déplacer horizontalement, encore vous ferait passer à une hauteur h seule constante.si sûrement vous auriez besoin d'énergie pour maintenir cet objet à cette hauteur.

AMRITH.S.VHN a écrit:

Y aura-t un changement dans la force nécessaire si l'on tire un objet horizantally (perpendiculaire à la terre) au lieu de verticalement (contre la force de gravitation)?

Pour rendre ma question est claire, voici un exemple.

Supposons que je tire un objet lourd contre la gravité.
Disons que je passe de l'énergie «x».
Maintenant, si je tire le même objet horizantally (en quelque sorte, supposons que j'ai fait une installation comme ça), puis dire l'énergie dépensée est 'Y'.
Est-ce que ya une différence entre «x» et «y»?
Si oui, pourquoi?S'il vous plaît expliquer.

Merci,

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back