efficace constante diélectrique dans HFSS simulation?

J

jadanz

Guest
Salut!

Faut-il une façon de montrer l'efficacité de la constante diélectrique (εeff) dans HFSS?

thanks ~

Si vous avez des travaux sur metamaterial utilisant HFSS, vous ne recevez pas l'efficacité de la constante diélectrique directement.εeff peut être déterminée à partir du coefficient de transmission, qui ont besoin de récupération et de la procédure
n'est pas simple.

thx u ~ peiding76

mais je tiens simplement à simuler une simple ligne de transmission, pas metamaterial type

can i just get it?

Je ne sais pas pour ce cas, mais je suppose
qu'il doit être le même que Metamaterial en HFSS simulation.

Un moyen simple de le faire est de simuler la structure de la ligne de transmission en HFSS (supérieure à 1 longueur d'onde) à la fréquence intéressés.Puis, vous observez la surface de distribution actuel.Vous pourrez voir clairement les deux NULL d'une longueur d'onde.Vous pouvez mesurer sa dimension.Ce sera la longueur d'onde dans dilectric rg.puis utiliser la relation de rg = r0/sqrt (effitive relative dilectric constant), vous obtiendrez l'efficacité relative dilectric constant roughly.where r0 est la longueur d'onde dans l'air.

pour la simple structure uniforme, vous pouvez utiliser directement APPCAD à obtenir.

il existe une méthode de trouver Z0 (impédance) et de l'impédance toujours liées à l'efficacité de la constante diélectrique, afin de trouver Z0 nad chercher équations puis eff.dilelectric constant

Un moyen simple de calculer la constante diélectrique effective d'une ligne de transmission est d'utiliser l'emballage phse de la S21.La phase de S21 est électrique, la longueur de la ligne de transmission de degré.Ainsi, vous pouvez tracer la constante diélectrique efficace contre les fréquences en ajoutant une expression de la variable de sortie, comme indiqué ci-dessous.

θ = (2 * pi / λ) * L, où L = longueur physique de la ligne de transmission, θ = déballés phase de S21.
= (2 * pi * √ (er_eff) / λ0) * L

Er_eff = (θ * c / (2 * pi * f * L)) ^ 2;

En fait, l'expression de la bonne consatnt diélectrique est plus complexe, mais pour les lignes de transmission, tels que des lignes microruban et CPWs, vous pouvez utiliser cette expression.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back