En ce qui concerne les formules de conception d'antenne microruban

S

svarun

Guest
Salut à tous,

Il s'agit d'une base que je doute se leva soudain.Tout en concevant des antennes patch microruban, basé sur la méthode ligne de transmission, nous supposons la même constante diélectrique efficace que pour un microruban de largeur correspondant.Comment est-ce justifié étant donné que l'on est une structure rayonnante et un autre est une structure de guidage?S'il vous plaît ne répondez avec vos pensées.

-svarun

 
Zalewani spamem, wśród którego znajduje się korespondencja biznesowa, często nie potrafimy odróżnić fałszywki od realnej korespondencji. Zagrożenia cechują się często kilkoma elementami.

Read more...
 
Pour l'analyse de l'antenne microruban, modèle de la cavité est partout largement adopté.L'onde électromagnétique est supposé confinées à l'intérieur de la cavité.Pour l'analyse microtrip transmission en ligne, l'onde rayonnée (espace libre et le domaine frangeants) est inférieur par rapport à la vague confiné entre la ligne microruban et le sol.C'est la raison pour chacun d'eux, les constantes diélectriques efficaces sont les mêmes, ce qui est effet par les propriétés subsrate.

Observe.

 
dans l'analyse de ligne de transmission nous considérons comme une ε efficaces pour l'environnement et, en fait, nous utilisons une sorte d'équivalence, mais il existe des différences évidentes entre un problème d'antenne et un problème de transmission à bande en ligne.
ce defference dans une expression simple peut interprété comme:
dans le problème de l'antenne nous attendons de la ε efficaces soient plus proches de la permittivité en espace libre, mais dans le problème de circuit, nous prévoyons que le ε efficace soit plus semblable à la permittivité du substrat.
en fait en premier problème que nous aimons que l'énergie se propager et dans ce dernier cas que nous aimons que l'énergie se concentrer dans le substrat.

 
aboozar.hamidipoor écrit a écrit:

en fait en premier problème que nous aimons que l'énergie se propager et dans ce dernier cas que nous aimons que l'énergie se concentrer dans le substrat.
 
Voici ce que je pense, même si je n'ai pas vérifié la formule avec soin.Pour p-atch rectangulaire, en supposant qu'un seul mode de la cavité est importante et suffisante, vous constaterez que la distribution du champ (de ce mode) est séparable (ie f (x) * g (y) * H (z)).f (x) répondrait à l'équation de transmission de ligne en x, donc vous pouvez définir Epsilon «efficace».Ceci est valable même pour les modes d'ordre supérieur.Il n'est pas logique d'en déduire des inclusions comme "xxx est rayonnant, xxx ne peut satisfaire à l'équation de la ligne de transmission».

 
deux cents de plus.Pour la structure ustrip, un côté est diélectrique et de l'autre côté habituellement de l'air.Ainsi, la constante diélectrique effective a été introduite, qui présente une valeur intermédiaire entre εr et de l'air qui peuvent être utilisées pour calculer les paramètres ustrip comme si la structure bande qui est complètement entouré.
Ensuite, cette valeur peut être utilisée pour calculer l'onde se propageant vitesse de phase, longueur d'onde, etc Peu importe la structure ustrip est utilisé comme transmissionline ou de l'antenne, la nature ondulatoire EM est exactement le même.Observe,

 
asdfaaa a écrit:

deux cents de plus.
Pour la structure ustrip, un côté est diélectrique et de l'autre côté habituellement de l'air.
Ainsi, la constante diélectrique effective a été introduite, qui présente une valeur intermédiaire entre εr et de l'air qui peuvent être utilisées pour calculer les paramètres ustrip comme si la structure bande qui est complètement entouré.

Ensuite, cette valeur peut être utilisée pour calculer l'onde se propageant vitesse de phase, longueur d'onde, etc Peu importe la structure ustrip est utilisé comme transmissionline ou de l'antenne, la nature ondulatoire EM est exactement le même.

Observe,
 
pour microruban ou tout autre guide d'ondes "", vous pouvez résoudre le problème de valeurs propres (en 2D) "rigoureusement" pour trouver le beta (constante de propagation) de la valeur propre, et de définir un epsilon effet en conséquence.l'epsilon effective dépend de la fréquence, je crois.Vous pouvez le faire non seulement pour la quasi-onde TEM, mais également plus élevé ondes ordre.Évidemment, vous pourriez ne pas obtenir une formule de forme fermée.

Pour le modèle de la cavité de p microstrip (at) tch, je ne suis pas sûr si l'effet de bordure sur les deux bords le long de la "largeur" de direction (d'un mode particulier) est pris en compte.Je crains qu'il ne soit pas dans l'original «modèle cavité».Une idée naturelle est de définir une largeur «efficace» pour tenir compte de l'effet de frange.Il pourrait y avoir quelques papiers à ce sujet.De même, vous pourriez obtenir une longueur «effective» pour les deux autres bords (le long de la "longueur" sens de la mode pertinents).Pour moi, le fait que le patch a une longueur "fini" signifie que la ligne "transmission" est "chargé" / "fin" aux deux extrémités.Mais cela ne vous empêche pas d'appliquer le «modèle de ligne de transmission».Le fait est que ces "modes propres" satisfaire toutes les équations d'ondes, et si vous avez une solution "séparables", alors le comportement du champ le long d'une direction de propagation privilégié »peuvent être interprétés en utilisant" modèle de la chaîne de transmission ».

 
Merci loucy.Je comprends vos états pleinement.Je veux m'asseoir avec le week-end, le travail à la plume et du papier et de convaincre moi-même.

-svarunPS: Je crois que les gens devraient réduire leur dépendance à l'égard des simulateurs et commencer à travailler avec le stylo et le papier comme dans la pré-années 1990.

 
svarun a écrit:

Merci loucy.
Je comprends vos états pleinement.
Je veux m'asseoir avec le week-end, le travail à la plume et du papier et de convaincre moi-même.-svarunPS: Je crois que les gens devraient réduire leur dépendance à l'égard des simulateurs et commencer à travailler avec le stylo et le papier comme dans la pré-années 1990.
 

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back
Top