En ce qui concerne microcontrôleur

J

jtailor

Guest
Salut à tous. Je suis nouveau sur ce microconroller. Je suis plus pour le côté matériel. Pas grand chose à voir avec les microcontrôleurs. La seule chose que je veux savoir, c'est que l'on dois-je commencer PIC ou Arduino? Je suis débutant dans le codage trop. Quel est le facile à apprendre le C + + ou ASM? S'il vous plaît toute entrée sera apprécié. Je voudrais commencer par clignotement de la LED et voir comment ça va.

si vous êtes débutant, ma suggestion est de commencer avec 8051 contrôleur, puis aller pour le PIC et ainsi de suite commencer à écrire les codes en langage C

Vous pouvez commencer par PIC16F84A. C'est facile et avec de petits colis (18-pins). En outre, vous pouvez utiliser compilateur mikroC, c'est gratuit et contient de nombreuses construite dans les bibliothèques ainsi que des projets de l'échantillon. Hope this helps.

Salut, Comme vous pouvez le voir ceci et beaucoup d'autres forums les puces Pic sont très bien pris en charge, ses plus d'un cas de ce qui est plus facile d'acheter dans votre région. Jetez un oeil sur ce fil de démarrage qui vous donnera de bons conseils. [Url = http://www.electro-tech-online.com/microcontrollers/15035-newcomers-please-read-pic-regarded-upd-0xd.html] Les nouveaux arrivants, s'il vous plaît lire! (PIC considérée) Upd. 0xD [/url] Le seul commentaire que je ferais, c'est que sa section sur les programmeurs est un peu hors de la date - le Pickit2 Microchip ou Pickit3 sont ceux à acheter. Si vous commencez avec l'assembleur il ne vous donner une meilleure compréhension des fonctions des puces si vous pouvez vous déplacer sur C à long terme. Un assembleur de bonnes pratiques tutoriel est ici, l'auteur est toujours joignable. [Url = http://www.winpicprog.co.uk/pic_tutorial.htm] Nigel Page PIC Tutorial [/url]

Vous pouvez commencer par PIC16F84A. C'est facile et avec de petits colis (18-pins). En outre, vous pouvez utiliser compilateur mikroC, c'est gratuit et contient de nombreuses construite dans les bibliothèques ainsi que des projets de l'échantillon. Hope this helps.
Th 16F84A est aujourd'hui dépassée, alors qu'il est encore disponible, je dirais 16F628A, qui est aussi moins cher. Les pourparlers WP100 guide est également basé sur autour du 16F628A.

Citation Posté par seadolphine2000 Voir le message Vous pouvez commencer par PIC16F84A. C'est facile et avec de petits colis (18-pins). En outre, vous pouvez utiliser compilateur mikroC, c'est gratuit et contient de nombreuses construite dans les bibliothèques ainsi que des projets de l'échantillon. Hope this helps. Th 16F84A est aujourd'hui dépassée, alors qu'il est encore disponible, je dirais 16F628A, qui est aussi moins cher. Les pourparlers WP100 guide est également basé sur autour du 16F628A.
Oui, vous avez raison.

peu importe ce micro que vous utilisez, PIC ou AVR, apprendre ASM, (oui c'est dur, mais vous pouvez voir comment fonctionne le microcontrôleur). et puis vous pouvez utiliser n'importe quel langage de haut niveau (C ou Pascal)

Je suis totalement d'accord, commencer avec l'assembleur, vous aurez alors une meilleure compréhension du microcontrôleur, indépendamment du type. J'ai utilisé puce, donc je ne peux pas commenter sur les autres. La bonne chose au sujet de la 16F84A ou 16F628A, (si vous utilisez ces et il ya beaucoup d'autres), le jeu d'instructions est agréable et petite, seulement 35 instructions pour apprendre. L'apprentissage de ces vous permet alors de passer à la 18F et surtout avec la facilité. Également commencer par les logiciels libres par les fabricants avant de dépenser des produits plus chers. Encore une fois, Microchip offrir une version de 'C', (si vous voulez aller dans cette voie), qui est limité par la taille du code qu'elle peut produire, ce sera assez bon pour commencer comme un débutant.

Je vous remercie pour votre suggestion

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Message ajouté à 09h39 ---------- Le post précédent était à 09.: 30 ---------- </span></span>
Je vous remercie. Ya .. qui ont du sens. Le compilateur gratuit et contient beaucoup construit dans les bibliothèques serait la voie à suivre. Merci encore.

Apprendre ASM il a l'inconvénient que vous aurez à apprendre l'instruction une fois de plus lorsque vous modifiez la base du microcontrôleur. Dans ce jour le niveau d'optimisation dans le compilateur, il est grand. Je commence aussi avec l'ASM pour les microcontrôleurs à cause n'avait pas un compilateur mais je ne voudrais pas utiliser pour le grand projet, il est une perte de temps.

Merci pour votre aide. Je suis allé dans le document les nouveaux arrivants et il est très utile. Je pense que je vais acheter le KIT3 PIC et activer mon LED clignote ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back