En ce qui concerne microcontrôleur

J

jtailor

Guest
Salut à tous. Je suis nouveau sur ce microconroller. Je suis plus pour le côté matériel. Pas grand chose à voir avec les microcontrôleurs. La seule chose que je veux savoir, c'est que l'on dois-je commencer PIC ou Arduino? Je suis débutant dans le codage trop. Quel est le facile à apprendre le C + + ou ASM? S'il vous plaît toute entrée sera apprécié. Je voudrais commencer par clignotement de la LED et voir comment ça va.

si vous êtes débutant, ma suggestion est de commencer avec 8051 contrôleur, puis aller pour le PIC et ainsi de suite commencer à écrire les codes en langage C

Vous pouvez commencer par PIC16F84A. C'est facile et avec de petits colis (18-pins). En outre, vous pouvez utiliser compilateur mikroC, c'est gratuit et contient de nombreuses construite dans les bibliothèques ainsi que des projets de l'échantillon. Hope this helps.

Salut, Comme vous pouvez le voir ceci et beaucoup d'autres forums les puces Pic sont très bien pris en charge, ses plus d'un cas de ce qui est plus facile d'acheter dans votre région. Jetez un oeil sur ce fil de démarrage qui vous donnera de bons conseils. [Url = http://www.electro-tech-online.com/microcontrollers/15035-newcomers-please-read-pic-regarded-upd-0xd.html] Les nouveaux arrivants, s'il vous plaît lire! (PIC considérée) Upd. 0xD [/url] Le seul commentaire que je ferais, c'est que sa section sur les programmeurs est un peu hors de la date - le Pickit2 Microchip ou Pickit3 sont ceux à acheter. Si vous commencez avec l'assembleur il ne vous donner une meilleure compréhension des fonctions des puces si vous pouvez vous déplacer sur C à long terme. Un assembleur de bonnes pratiques tutoriel est ici, l'auteur est toujours joignable. [Url = http://www.winpicprog.co.uk/pic_tutorial.htm] Nigel Page PIC Tutorial [/url]