En ce qui concerne NCO (oscillateur à commande numérique)

P

Paramesh

Guest
Salut à tous,J'ai besoin de concevoir des sous-officiers (oscillateur à commande numérique) en utilisant Look up tables.
Je n'avez pas la moindre idée comment stocker les données dans LUT et l'accès au même.
Actuellement, je travaille avec un processeur DSP, j'ai besoin de développer cette utilisant C.

quelqu'un peut-il m'aider concernant ce sujet.

merci,

Salut Paramesh ...
plzz vérifier le papier ayant ce titre.
IEEE papier:
«Les méthodes de cartographie de la phase de Sine Amplitude en Direct Digital Synthesis"

Une LUT pour un processeur ou DSP est une constante tableau en RAM ou ROM, intializied dans votre code source.Comme les compilateurs C n'ont normalement pas une option pour calculer les tableaux à la compilation, vous devez utiliser un interpréteur de script qui peut exécuter la fonction sinus ou calculer la table en mode hors connexion (par exemple avec un tableur) et insérer le tableau dans votre code.

FPGA en langage VHDL prgramming, vous seriez capable d'initialiser une ROM sine lors de la compilation de quelques lignes de code.

Jetez un oeil à la suite de la DDS (Direct Digital Synthesizer) tutorial par Analog Devices.
Il explique clairement l'architecture générale d'un DDS et c'est un bon point de départ de votre conception.
Vous pouvez également télécharger les fiches techniques de la CDD (Digital Down Converter) jetons (ex AD6624, AD6636 par Analog Devices) et examiner les sections sous-officier, mais je pense que cela ne devrait pas ajouter quelque chose de nouveau.

Observe
Mowgli
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut à tous,

Aide concernant le concept sous-officiers.

Moyens quels sont les intrants, Quel est l'objectif de l'accumulateur Phae, quelle est la fonction de la phase au convertisseur ammplitude et quelle est la forme de sortie.

Si possible avec exemple simple.

merci,

Pour les sous-officier, l'entrée est la fréquence (souvent citée comme tuning word) - disons W.Ensuite, l'accumulateur de phase intégrera la fréquence et obtenir le phasee (phase = w * t).Enfin il ya une LUT à planifier la phase d'amplitude (phase -> sin et cos).That's all

XHL a écrit:

Pour les sous-officier, l'entrée est la fréquence (souvent citée comme tuning word) - disons W.
Ensuite, l'accumulateur de phase intégrera la fréquence et obtenir le phasee (phase = w * t).
Enfin il ya une LUT à planifier la phase d'amplitude (phase -> sin et cos).
That's all

Chers Paramesh,

Jetez un oeil à ce tutoriel que j'ai posté la dernière fois: vous n'avez pas besoin de lire toutes les pages.Je vous suggère de lire au moins le chapitre 2, 3 et 4, qui expliquent clairement (à mon avis) les concepts de base de synthèse de fréquence numérique nécessaire également de concevoir un sous-officier SW dans un processeur DSP: la théorie est la même pour les implémentations HW et SW , la principale différence est qu'au lieu d'une horloge externe (le tutoriel est destiné au concepteur HW) vous avez un calendrier qui est donnée par la fréquence d'échantillonnage utilisée pour effectuer incréments de phase et accès à l'ensemble LUT.Évidemment, avec un sous-officier sw œuvre sur un DSP vous pouvez générer des valeurs très basses fréquences (par exemple <quelques MHz si vous utilisez un DSP rapide) par rapport à ceux générés par un HW spécifiques, comme les puces DDS décrit dans le tutoriel.

Observe
Mowgli

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back