en temps réel de la suppression de base sinusoïdale artefact

K

koferong

Guest
Salut tous

Est-ce que
quelqu'un connais la technique analogique à supprimer une référence sinusoïdale à partir d'un signal d'entrée avant de l'ADC?La base est sinusoïdale et 16kHz est nettement plus grande que le véritable signal qui est 16 kHz à 30MHz.Un filtre passe-haut est une option mais aussi d'atténuer la déjà faible signal.

Merci d'avance.

Vous devriez être en mesure d'appliquer un filtre qui a la bonne exécution - il serait peut-être un assez grand (lots de pôles) de filtre,
en fonction de vos besoins.Si vous savez exactement ce que le signal ressemble à 16 kHz, vous pouvez toujours à soustraire les 180 degrés-décalé version.Vous pourriez également être en mesure de faire quelque chose avec une boucle à verrouillage de phase
de verrouillage sur le signal 16 kHz et de l'utiliser pour générer le signal complémentaire.Peut-être une combinaison de soustraction et de filtrage.

Pouvez-vous suggérer des VCO en fonctionnement à 16 kHz de la gamme?Je suppose que l'on peut appliquer le décalage de phase avec le VCO même de faire la soustraction?

Merci.

Je ne l'ai pas fait beaucoup de travail dans ce domaine récemment.National utilisée pour faire un LM565 PLL,
c'est peut-être encore disponible.Je ne sais pas si elle a une sortie sinusoïdale, though.J'ai fait un rapide coup d'oeil sur le web, mais
n'a pas surprenant de trouver une basse fréquence PLL.Ils doivent être là, mais ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back