entrée binaire pic microconroller

P

pisces12

Guest
Salut ... comment convertir une entrée binaire au microcontrôleur PIC à la valeur décimale .. pour exemple l'entrée est 1100100 = 200 .. J'utilise picc compilateur .. tq

Salut pisces12, Dites-nous comment vous donnez l'entrée binaire, série ou parallèle? Si elle est parallèle, l'entrée 8bits à un seul port et lire la valeur du port à une variable. Si vous n'allez pas à afficher la valeur, il n'ya pas besoin de conversion. C'est une question de comment vous visualiser le contenu de la variable. Vous pouvez le penser comme un système binaire ou hexadécimal ou décimal ....

désolé, mais je peux demander. Qu'entendez-vous par l'entrée parallèle ou série? Je n'ai pas besoin de l'afficher, mais je vais utiliser la valeur de t dans mon calcul.

Salut pisces12, Si vous l'utilisez dans les calculs, vous pouvez l'utiliser sans aucune modification. Par exemple: unsigned int x court; / / x est une variable 8bit. . . x = PORTB; / / lire la valeur du 8bit PORTB à x maintenant, si la valeur saisie 8bit sur PORTB = 1100100 a été alors x = 1100100 binaires == 100 == 64 décimales en hexadécimal Seule la représentation de la valeur évolue dans les cas ci-dessus et l'ampleur reste le même.

euh .. HI! Il m'est arrivé de penser à la même chose:.-D? Comme, Comment puis-je mettre en code binaire 8 bits une en entrée et le convertir en décimal à ce jour, j'ai l'intention d'expérimenter avec des commutateurs . J'ai assigné le port B en entrée et j'ai déclaré une variable de type byte, où la valeur serait stocké ... et j'ai utilisé ce code: a = (((PORTB et 0xF0) div 10)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back