Est-ce circuit d'éclairage d'urgence corriger?

R

Rabiuls

Guest
J'ai trouvé ce circuit sur le web. Beaucoup de pages Web ont ce circuit. Google pour les [url = http://www.google.com/images?q=EMERGENCY+LIGHT+schematic secours] schématique - Recherche Google [/url] et vous le trouverez. Quoi qu'il en soit, le circuit est donnée ci-dessous:
25aoj9e.png
Il est mentionné que le circuit sera de protéger la batterie contre les surcharges que - «... Lorsque la batterie devient imputés à 6.8V, ZD1 diode zener conduit et le courant de charge du régulateur IC1 trouve un chemin à travers le transistor T1 à la masse et il arrête la charge de la batterie. " Je pense que même si la tension de la batterie est ci-dessous de 6,8, ZD1 obtient 6.8V minimum de la IC1 à D5. Ainsi, ledit ZD1 mène s'il ya sortie de IC1 et tension de la batterie n'a pas d'importance à tous pour mettre fin à la surfacturation. Suis-je quelque chose de mal ou manquant? Merci beaucoup.

Je pense que le circuit sera très bien fonctionner. La tension de diode zener sera environ le suivi de la tension sur la batterie. La zener n'effectue pas de courant jusqu'à ce qu'il atteigne environ 6,8 V de tension ... en substance, il ressemble à un condensateur jusqu'à ce que la tension de la batterie se rapproche de 6.8V. Une fois la tension de batterie est d'environ 6,8 V, alors ZD1 commence à conduire, qui tourne sur T1, qui tire la ADJ cerner, de dévisser le régulateur jusqu'à ce que très peu de courant sort.

Merci enjunear. Mais même si la tension de la batterie est faible, par exemple dire 2 volts, la zener obtiendrez 6,8 volts à partir de l'entrée IC1. Ainsi, il sera conduite. Est-ce exact?

En fait, la tension ne sera pas 6,8, mais en théorie 6.8 + U [R2] + U [BE] ce qui en pratique est à peu près à 7,2 V, comme le U [R2] peut être négligée et la Zener va commencer à conduire le courant de petites à partir de à peu près 6,6-6.7V .. 7.2V est la tension de la batterie est complètement chargée et ce sera l'équilibre .. et le courant de charge devrait tomber à près de trois fois rien .. IANP: wink:

Merci IANP. Encore confus:? Cette partie du circuit est d'arrêter de charger la batterie lorsque la tension atteint au moins 6,8. Mais cette tension ou plus (vous qu'il est plus) est toujours là. Je poste une autre image sans la partie de batterie pour une meilleure compréhension. T-elle réagir avec la tension de la batterie à tous? Comme environ 7 volts est toujours là de la LM-317 régulateur.
5602346330_e0f3ea9a42_b.jpg

Dès que le transistor commence à recevoir du courant à travers la diode Zener il tirera vers le bas la tension sur la broche de l'ADJ LM317n et la tension sur la broche de sortie du régulateur va se régler à environ 7,2 V, donc aucun courant ne traverse la diode-résistance à la batterie .. fin de l'histoire .. IANP: wink:

Je pense que même si la tension de la batterie est ci-dessous de 6,8, ZD1 obtient 6.8V minimum de la IC1 à D5. Ainsi, ledit ZD1 mène s'il ya sortie de IC1 et tension de la batterie n'a pas d'importance à tous pour mettre fin à la surfacturation. Suis-je quelque chose de mal ou manquant?
Vous êtes quelque chose de mal et de disparus. La tension de la batterie [je] ne [/I] la matière. Si la batterie est déchargée, disons, 5V, alors peu importe IC1 de sortie, il y aura 5V à la cathode de la zener. (Et ce sera vrai quelle que soit la tension de la batterie se trouve.) La différence entre la tension de la batterie et la sortie IC1 est tombé dans le D5 et le R16. Comme la batterie reçoit charge, sa tension augmente, la différence de tension entre IC1 de sortie et de la batterie diminue, et le courant de charge réduit en conséquence. Cette contunues, avec la tension de la batterie augmente lentement et le courant diminue lentement en elle, jusqu'à ce que la tension aux bornes de la batterie est égale à la tension Zener d'environ 6,8 (ce n'est pas exact), plus Vbe de T1. À ce point, la zener sera de départ pour mener .....

Merci Syncopator. C'est la réponse exacte. Je me suis trompé dans le calcul de la tension en parallèle. C'était nouveau pour moi. Cependant, je ne suis pas clair sur le calcul de tension pour montage en parallèle (pas le circuit, maintenant la partie de circuit est clair). Je teste ce sur simulateur et le résultat montré pour diverses léger changement. Par exemple, si je mets une résistance sur le côté de la batterie, la tension sur les augmentations de Zener (alors que je pensais que ce serait diminuer). Intéressant, en tout cas qui n'est pas liée au circuit ou ce fil. Merci encore.

... Par exemple, si je mets une résistance sur le côté de la batterie, la tension sur les augmentations de Zener (alors que je pensais que ce serait diminution)
Ce schéma simplifié montre une distribution de tension à travers les éléments pertinents (je suppose à la sortie du régulateur, mais il sert l'objectif.)
ledbat1.gif
Ajout d'une résistance "sur le côté de la batterie" comme ça, change la distrubution de tension, (La valeur de la résistance supplémentaire choisi tout simplement parce que c'est pratique.)
ledbat2.gif
Peut-être cette aide?

En effet c'est une grande aide: grin: Merci beaucoup Syncopator.

il n'est pas nécessaire pour une résistance de 16 ohms 5W, diode zener 6.8V, 1.2K R2, et le transistor T1 BC548 suffit de calculer le LM317 résistances nécessaires pour obtenir 7,6 volts à sa sortie Vo = 1,25 [1 + R2/R1] dans laquelle R1 est la résistance de sortie à la broche ADJ et R2 est la résistance de ADJ à la terre pour R1 = 150 ohms 1 / 4 R2 ensemble watts à 762 ohms avec VR1 et l'utilisation 1N4007 en série pour obtenir 7 volts de la batterie + terminal

Andy G, si les composants sont prélevés, puis il ne charger la batterie, mais pas de protéger la batterie contre les surcharges. Il n'est pas bon pour la batterie de surcharger. Donc, si vous mettez tous les composants, puis quand la batterie est chargée que cela signifie, quand il atteint une tension minimale de 6,8, en cours va commencer s'écoulant à travers la diode Zener ZD1. Il va déclencher le transistor - T1. Et maintenant, presque tous le courant de drain à travers le collecteur du transistor et l'émetteur. Pas assez pour charger la batterie plus.

Salut! Rabiuls le circuit zener 6.8V apparaît comme un paradoxe à moi, que lorsque la sortie de LM317T donne 7 volts à la borne de la batterie du transistor BC548 T1 s'arrête la tension de sortie de LM317T alors comment la batterie sera rechargée? Lors d'une constante 7 volts à la borne de batterie de IC1 la batterie ne sera pas surchargé. Vous ne trouverez pas cette disposition dans les lampes de secours chinoise disponible sur le marché

Salut Andy G,
le circuit zener 6.8V apparaît comme un paradoxe à moi, que lorsque la sortie de LM317T donne 7 volts à la borne de la batterie du transistor BC548 T1 s'arrête
Il a été de même pour moi aussi. Dites, la batterie s'est légèrement déchargée et maintenant la tension est de 5. Et le LM-317 fournit 7 volts. Alors, quel est le volt sur zener? 7v, que la sortie du LM-317. C'est peut-être ce que vous pensez, comme moi. Mais il n'est pas correct. Tension sur la zener sera de 5. Voir l'image ci-dessous, ce qui se passe à la tension lorsque les piles sont connectées en parallèle:
5609283510_613391e910_z.jpg réponse
Voir Syncopator-dessus pour voir l'explication. Maintenant, lorsque la batterie est de 5V, la tension sur la diode zener est de 5V. Et c'est une diode zener 6,8. Ainsi, il permet le passage du courant que lorsque la tension est supérieure à 6,8. Cela se produit lorsque la zener est connectée en sens inverse, qui est relié à ce circuit. De cette façon, la batterie se charge et la tension augmente. Quand la tension devient supérieure à 6,8 volts, commence courant circulant à travers la base du transistor. Qui draine aujourd'hui la LM-317 de la production et la batterie ne reçoit rien à se charger - surchargé. Le D5 empêche la batterie se évacué par cette voie. Ceci est ma compréhension à ce jour. Cordialement.

Rabiuls Merci pour l'explication, en effet il ya beaucoup à apprendre. en ce qui concerne

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back