Est-ce que faire ces dommages, l'AOP?

D

david90

Guest
J'ai un signal de données série qui va de 10V et je voudrais pour atténuer le signal à 0-5V. Serait-il autorisé à utiliser un ampli op monté en suiveur de tension avec vcc = 5V et de laisser les clips 0-10V en série à 5V? Je pourrais utiliser une alimentation 10V pour l'ampli OP et de l'atténuer avec un gain négatif, mais alors j'aurais besoin d'un régulateur de puissance 10V. J'ai déjà une puissance 5V régulière pour mon uC si je ne veux pas un autre régulateur de puissance dans mon circuit. Merci. David.

cela dépend des spécifications OPAMP mais pourquoi n'utilisez-vous pas un diviseur par 2 circuits

Votre idée est fausse. Lisez quelques-unes des fiches pour les OPA populaire et savoir comment est maximum de la plage de tension d'entrée liés à la tension d'alimentation. Practicaly, permis de la plage de tension d'entrée est plus petite que l'offre allways. La surcharge peut damadge OPA, de produire de verrouillage, etc Pourquoi ne pas utiliser l'effet atténuateur de réduire la résistance du signal d'entrée?

Le signal de données série est à haute impédance. Puis-je encore utiliser des résistances pour atténuer le niveau de tension à 5V?

quel genre de données série "ur", le signal analogique ou numérique? à haute fréquence ou basse fréquence? Peu importe quel type de signal, je pense que u besoin d'un décalage de niveau. un décaleur de niveau simple peut être effectué par un suiveur de source NMOS, connectés 5V à la porte de NMOS, alors le signal ur au drain du NMOS, la source peut être connecté un 100k résistance de charge ou 1 Mo, alors la tension à la source des NMOS est ce que u want.

Salut! impédance est aussi un autre terme pour la résistance. techniquement, ils ne devraient pas être échangés. Ü - al

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back