U
uoficowboy
Guest
Salut - dans certaines applications alimentées par batterie et je voudrais mettre un diviseur de tension sur une batterie et mesurer la tension sur ce diviseur avec un microcontrôleur pour contrôler la batterie. Ma question est la suivante: je voudrais de ne pas avoir les résistances de combustion de puissance 100% du temps. Donc - je pensais qu'il pourrait être possible de changer la face inférieure du séparateur avec un FET. Mon souci est que je ne suis pas sûr si un FET agit simplement comme une résistance à des courants faibles, ou si il ya des effets supplémentaires que j'ai besoin d'être inquiet. Par exemple, disons que je veux mesurer une pile de 9V avec un microcontrôleur qui a une tension de référence ADC de 5V. Je pourrais faire mon diviseur résistif être deux résistances 100K, avec un BSS138 (RDSon = ~ 4 ohms). Puis-je supposer que le FET sera essentiellement pas d'effet sur le circuit du tout? Je veux dire, serait la chute de tension aux bornes du FET sera quelque chose comme 9V * 4 / (100K + 100K + 4)? Ou y at-il d'autres effets dont j'ai besoin d'être inquiet? Merci!