est-il bon

M

mr_byte31

Guest
salut tout le monde je suis nouvelle en apprenant microcontrôleur i appris à utiliser 16F84
et il est très facile beaucoup de mon ami, l'utilisation d'Atmel, AVR et de l'envoyer, il est préférable, et je tiens à demander quelle est la différence entre eux?

Atmel AVR 8 bits est le meilleur micro pour microcontrôleur us.You devrait commencer avec AVR, oublier ancien PIC.

Le 16F84 est une très ancienne structure.Oubliez cela.AVR est un peu mieux, mais on a à la fois sur le problème que vous avez besoin d'un CIM, qui est coûteux pour la plupart à un apprenant.

Je travaille avec contrôleur de 10 ans (ma première était 68HC11) et sur le travail que nous avons 12.000 $ pour les émulateurs H8/3068.J'ai appris que vous avez besoin d'un émulateur, si vous voulez être efficace et de comprendre ce qui rend le contrôleur.Sinon, vous vous asseyez de nombreuses heures avec votre contrôleur et à la recherche de certains tout simplement des erreurs.

Je dirais que le 68HC11 est meilleur que pour les PIC et AVR apprenant puis pour le 68HC11, vous pouvez obtenir un moniteur et de déboguer votre programme (pcbug) avec un ordinateur.Mais le 68HC11
n'est pas l'état de l'art et vous pouvez obtenir de contrôleur, qui sont mieux.Apprenant ne doit pas prendre le moins cher et le plus petit contrôleur.Apprenant doit prendre le plus grand contrôleur avec le plus de fonctionnalités.Ainsi, vous pouvez tester toutes les pièces spéciales et de vous
n'a pas de problèmes avec les petits ram, changement de banque et ainsi de suite.

Pour mes projets, je ne prendre que les M16C.Certes, il coûtera 10 $ plus d'un PIC
mais vous avez un compilateur C et un débogueur logiciel pour rien.Ce contrôleur a deux adresses correspondent à des interruptions d'arrêt et vous pouvez avancer dans votre programme et de lire vos variables et de ram et ainsi de suite.Pour 10 $
de plus peut-on conserver plus de temps pour apprendre et ça fait plus de plaisir à apprendre.Avec 256k et 20k ram flash que vous pouvez faire beaucoup d'estime.Par exemple, le RTOS ľCosII tourne très bien sur ce contrôleur, et vous pouvez en apprendre beaucoup sur RTOS.

Gomez

7rots51 a écrit:

Atmel AVR 8 bits est le meilleur micro pour microcontrôleur us.You devrait commencer avec AVR, oublier ancien PIC.

Je vous suggère de commencer avec 89C51.Vous pouvez essayer 89C2051 petit micro (20 broches)
ici, vous obtiendrez une bonne plate-forme pour commencer.
http://www.blitzlogic.com/spj.htm

Observe
Sarang

salut
J'ai travaillé avec deux pic 16f et 89c51, mais je me sens bien à pic signe positif que atmel i donn avr mais pas en ce qui concerne
j'ai un peu de connaissances toutauplus il a toutes les caractéristiques que les deux a essayer d'utiliser avr elle b nice

J'ai d'abord appris le atmels et
j'ai eu un très facile et très agréable moment le faire.

Un avantage qui a atmel dans votre cas,
c'est que vos amis l'utilisent.Du moins si vous avez du mal à
quelqu'un que vous avez à faire et à apprendre avec ce devrait être une grande aide.

Je suis d'accord avec l'émulateur gomez qui est une très belle chose que d'avoir lors de l'apprentissage pour programmer des microcontrôleurs.Il
n'est certainement pas un necesity, il est plus un luxe.Mais, l'atmel JtagICEmkII seulement coûte 300 $, qui mai être trop, mais certainement plus à la portée de $ 12,000.Ou, si vous rechercher sur ce site, vous devriez être en mesure de trouver des plans pour faire vos propres JtagICE pour les atmel LC

bonne chance

michaelmoore44 a écrit:

Je suis d'accord avec l'émulateur gomez qui est une très belle chose que d'avoir lors de l'apprentissage pour programmer des microcontrôleurs.
Il n'est certainement pas un necesity, il est plus un luxe.
Mais, l'atmel JtagICEmkII seulement coûte 300 $, qui mai être trop, mais certainement plus à la portée de $ 12,000.
Ou, si vous rechercher sur ce site, vous devriez être en mesure de trouver des plans pour faire vos propres JtagICE pour les atmel LC

j'utilise maintenant 16f877, il est très puissant et jeu d'instructions est très facile: D
quand
j'ai commencé à apprendre le 8051 il
n'est pas gentil
J'ai entendu parler avr et de ses capacités et je pense
qu'il sera très goog si tout organisme peut aider à trouver une bonne documentation pour elle
i am from egypt et le seul contrôleur (atmel, avr, pic)
et à la fin rarelly autres contrôleurs

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back