Est-il un moyen de tester des programmes en utilisant un simulateur Verilog?

K

kad_911

Guest
Salut .. J'ai juste commencé à apprendre les codes Verilog et les tests au sein du conseil d'Altera. Depuis je ne dispose d'un conseil d'Altera à la maison, est-il un moyen de tester des programmes en utilisant un simulateur Verilog? quel serait le meilleur logiciel dans ce but?
altera_de2.jpg

Vous pouvez simuler votre conception en utilisant Altera Quartus simulateur intégré ou Modelsim. Mais cela est principalement destiné à la simulation logique, pas le design final qui est lié à poisson à bord. La seule chose est que vous aurez à créer le banc d'essai de simulation qui sera simualte les entrées de votre circuit de Verilog.

La seule chose est que vous aurez à créer le banc d'essai de simulation qui sera simualte les entrées de votre circuit de Verilog.
qu'est-ce que u veux dire par là? est-il un moyen de tester le code sans affecter des valeurs initiales au début? Je veux dire ... disons que je veux faire une porte logique. lorsque deux commutateurs sont utilisés comme 2 entrées et une LED comme la sortie. Comment puis-je faire cela dans un simulateur? J'ai utilisé veritak, mais ne pense pas que cela peut affecter des entrées à quelque chose ... : (Toute aide à ce pls?

Vous affectez les valeurs initiales par le biais testbench, qui sera USEF pour la simulation. Quel est switche ici? un objet à deux Etats, chaque statre représentant 1 ou 0. Qu'est-ce que voyant, une production évaluée à 0 ou 1 (OFF ou ON, respectivement). Le tutoriel pour intrdoductory QuartusII devrait être assez bon pour passer à travers ça. Altera ainsi que beaucoup d'autres endroits ont sutff assez bons à ce sujet.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back