excitation guide> par câble coaxial

B

Buyan

Guest
Pour un câble coaxial afin d'injecter un champ électrique à guide d'ondes, normalement de combien sera la forme et la taille de la sonde d'incidence sur la perte de transition?

Merci pour l'aide ~ ~ ~ ~

La longueur et le diamètre de la sonde de déterminer le match imdedance.La distance de la sonde à l'backshort détermine le centre de la bande de fréquence de fonctionnement.

Merci pour l'aide.
BTW, y at-il une formule pour calculer l'adaptation d'impédance basée sur la donnée la taille de la sonde et la forme?ou est-il une règle à suivre?
^ __ ^

Avec simulateurs emag moderne, vous devriez être en mesure d'obtenir une bonne conception de la bande passante de 20% à court terme.Juste jouer.Si vous avez besoin plus large bande passante, il devient plus difficile.La bande passante plus large que j'aie jamais vu a été un guide d'onde à HP coaxial transistion qui a été une série de mesures de guide d'ondes à la sonde et un guide d'onde hauteur de section réduite un peu moins d'un quart d'longtemps à l'backshort.La sonde a été coaxial alimenté à partir du haut de la wavedguide, le chef de centre a parcouru le guide d'onde, et en court-circuit dans le bas de la section de hauteur réduite.

Salut Biff44, je vous remercie beaucoup.

Maintenant, ma préoccupation est toujours en bande étroite, large bande pas.

Dans mon cas, j'ai un passage de câble coaxial à guide d'ondes à travers une sonde.Disons que la taille de la sonde et la forme ont été un peu changé, est-elle une incidence sur la perte d'insertion (de la convaincre de guide d'onde) bien?

Je sais que l'impédance sera changé.Maintenant, je suis worring est de savoir combien cela va changer.Ou y at-il une formule pour calculer le changement?

Salut,
HFSS est très précis à ce problème.
bonne chance!

Xuqing a écrit:

Salut,

bonne chance!

Xuqing a écrit:

Salut,

bonne chance!

Je n'ai jamais vu une forme fermée solution simple à ce problème, sans passer par le simulateur EM.Je suis d'accord, ça pue et c'est la manière HFSS trop chers.Je ne l'ai pas utilisé au cours des années, mais rappelez-vous tendance à ne pas converger sur ces types de problèmes, guide d'onde est grande, la sonde est petite, si vous avez besoin d'une amende de grille pour obtenir des simulations très correct, etc Le problème principal dans la formation du solution analytique est que vous êtes d'adaptation d'impédance entre un coaxial TEM impédance 50 ohms (V / I) à une impédance de guide d'ondes en mode TE (E / H), et les simulateurs EM gérer ce genre de problème dans la foulée.

Vous pourriez probablement arriver à une bonne conception de manière empirique, en particulier si la fréquence n'est pas trop élevé.Je voudrais obtenir une charge de guide de bonnes et crochet et un guide d'ondes à droite de l'article de votre transition.Puis je accrocher la ligne coaxiale à un analyseur de réseau et de regarder le câble coaxial d'impédance du port.Balayer la fréquence pour voir où il semble résonner (où le backshort est la bonne distance de la sonde).Ensuite, au centre de la résonance, voir si elle est de 50 ohms.S'il semble supérieure à 50 ohms, je ferais la sonde un plus grand diamètre.S'il semble inférieure à 50 ohms, je ferais la sonde de plus petit diamètre.Après avoir épuisé tous les diamètres dans votre boîte à outils, essayez de faire la sonde un peu plus long ou plus court.Lorsque vous avez terminé, si la fréquence centrale est hors tension, déplacez le backshort autour, plus de fréquence plus élevée, beaucoup plus loin pour la fréquence inférieure.Quand il ressemble à 50 ohms et en fréquence, quelle que soit la mesure des dimensions que vous avez!

Je pense que vous devriez utiliser HFSS avec l'optimisation paramétrique.
définir 3 paramètres, le diamètre et la longueur de la sonde et la longueur
le guide d'ondes face.then court parametricly l'optimiser.
peut-être un jour, vous obtiendrez de bons résultats.

Si vous n'avez pas HFSS, vous devriez faire une sonde avec une longueur réglable et un court réglable.Puis le faire par test.That n 'est pas beaucoup de temps pour atteindre votre désir.

Fekete, tous simulateur 3D peut fournir les bons résultats.Je suis familier avec HFSS et je sais que c'est cher si achat de u HFSS seulement pour convaincre de guide d'onde de transition.Mais je ne sais pas ce simulateur 3D est le moins cher?

Citation:

Fekete, tous simulateur 3D peut fournir les bons résultats.
Je suis familier avec HFSS et je sais que c'est cher si achat de u HFSS seulement pour convaincre de guide d'onde de transition.
Mais je ne sais pas ce simulateur 3D est le moins cher?

Salut tous,

J'ai l'intention de nourrir mon antenne avec un câble coaxial.L'impédance d'entrée de l'antenne au feed-point est 50ohm.

1) Dois-je utiliser un câble coaxial à guide d'ondes connecteur (c. à d. reliant le guide d'alimentation de l'antenne-point)?
2) Comment puis-je être sûr que le guide d'ondes à connecteur coaxial permettra à toutes les fréquences sans aucune distorsion, etc?
3) Comment puis-je inclure dans une simulation avec HFSS?(Quelqu'un at-il un fichier d'exemple dans HFSS? S'il vous plaît de le transférer pour que je puisse savoir comment cela se fait?)

Merci,
newbie101

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back