Exemple de circuit de sonde avec capteur de rayonnement ultraviolet dans un ventilateur

C

czech

Guest
Salut! i hav un problème avec mon projet de dernière année d'école. quelqu'un peut m'éclairer pour me donner un exemple pour le VHA, un simple circuit de détection à l'aide du capteur ultraviolet pour être installé dans un ventilateur de table? Merci

thnx pour la réponse ... beaucoup apprécié ... dat toute autre circuit peut m'éclairer? coz je veux comparer den décider lequel est le mieux pour mon ventilateur de capteur. :)

D'autres options peuvent être basés sur les UV photodiodes sensibles. 1. Centronic photodiode au silicium du OSD5.8-7Q: http://users.skynet.be/jm-derochette/Spectrometer/Photometer1.htm avec une gamme de longueur d'onde de 200 nm à 1100 nm et une surface de 5,8 mm ². Qu'est-ce que vous avez à faire est de placer un filtre UV qui permettra de réduire la quantité de lumière visible et UV permettent seulement en face de cette diode, comme il a son pic de sensibilité du à ≈ 950nm. 2. http://www.scitec.uk.com/uvphotodiodes/tw30sxphotodiode 3. http://www.eoc-inc.com/ifw/EPD-365-0-2-5.pdf ... Cordialement, IANP

thnx Ian .... btw, quel capteur est plus fiable, un détecteur de sonde ou un capteur infrarouge ou le capteur de rayonnement ultraviolet?

Vous ne pouvez pas comparer capteur infrarouge avec capteur ultraviolet, les deux ont été conçus pour détecter des fréquences différentes. Si vous êtes à la recherche d'un capteur UV ont un examen plus attentif aux UV Photodiode TW30SX (lien dans mon post précédent). Cordialement, IANP

Je voulais ajouter quelque chose au dernier message, parce que je suis en utilisant un capteur UV pour une demande: Si vous voulez couvrir les deux extrémités du spectre visible, alors vous pouvez utiliser des capteurs UV et IR-dire si vous voulez vérifier l'existence d'un flamme. Vérifiez certains brevets sur www. freepatents.com pour voir comment il fonctionne. Par ailleurs, IANP tout dit. Que la nature de votre application détermine le capteur dont vous avez besoin. Si vous voulez les combiner, puis construire un système qui prend les deux et donne à measuremments une réponse spécifique (je ne sais pas quoi). Si c'est le feu, puis UV dit flamme, flamme IR dit aussi, vous pouvez vérifier l'intensité du rayonnement de l'énergie dans les deux spectres et avoir une sortie qui dit ALARME, etc .. D.

désolé les gars .... : Cry: essayé essais et d'erreurs de tous les circuits ci-dessus et aucun d'eux werk .... coz j'ai besoin d'aide dans la prise d'un circuit, mais je ne sais pas comment le VHA à partir de zéro: cry: si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié .... ok pour dire wad u Je suis Duin, im gonna résumer ce duin im .... Je suis duin un projet, d'un ventilateur, qui a seulement une vitesse, mais il oscille rapidement quand il ya une personne debout devant le ventilateur, meanin s'il n'ya pas debout l'un devant le ventilateur, le ventilateur va osciller très rapide jusqu'à ce qu'il détecte que quelqu'un en face du ventilateur. mon professeur m'a dit que ses mieux d'utiliser un capteur ultraviolet, et certains disent que c'est mieux d'utiliser capteur de mouvement à ultrasons. ainsi im confus: (de toute façon thnx pour l'aide passé ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back