Expérience avec la technologie SiGe

E

eng_islam

Guest
Je m'interroge sur travaille sur SiGe technologie. diffèrent que Si seul processus et quelle est la considration j'ai prendre quand im travaillant sur les technologies. comme le 0,25 μ SiGe thanx

SiGe est une technologie BiCMOS. Donc, vous avez la possibilité d'utiliser des transistors bipolaires (transistors bipolaires verticaux). Habituellement, ces BJT est un fT beaucoup plus élevé (peut-être un ordre de grandeur plus élevé) que les transistors CMOS de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour des fréquences plus élevées. Je ne pense pas qu'il y est une considération spéciale. Vous avez juste la possibilité d'utiliser bipolaires à très haut débit en dehors des transistors MOS normal. Il suffit de prendre soin des limites de la BJT, à savoir: courant de base, grandes surfaces, le swing limitée, et Vbe relativement élevée (peut atteindre 0,8 à 0,9 volts qui peut causer des limitations headroom). Cordialement

Je pense que pour le transistor MOS aura supérieur kp et kn qui est mieux

Avantages de SiGe sont plus élevés fT, Lesser bruit, tension supérieure répartition (utile pour les PA). Les inconvénients sont les coûts de fabrication, de la tension d'alimentation plus élevée - consommation> plus de puissance, "moins d'intégrabilité» (circuits numériques et analogiques dans le même IC) etc Donc SiGe utilisées pour des applications> 10-15GHz où Si CMOS ne pouvez pas vous .. Maddy Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back