expression dbmtov annonces pour convertir dBm à V

R

RF_newbie

Guest
Salut à tous,

C'est l'expression utilisée par les annonces de convertir dBm à V, quelqu'un peut-il nous éclairer sur l'endroit où les 8 vient.

Exemple:
= Y dbmtov (10 (puissance), 50 (Zref))
renvoie 2,0

Expression:
value = (8 * (10 ^ ((v (puissance) -30) / 10)) * R (Zref)) ^ 1 / 2

de mon calcul à la main, je reçois toujours la valeur = 1, basée sur une puissance d'entrée de 10dBm et de référence de 50 ohms.

Merci beaucoup

C'est parce que dbmtov (power_dBm, Zref) convertit la mesure en dBm tension en circuit ouvert, Vemf_peak (valeur de crête pas la valeur efficace), compte tenu de l'impédance de référence.

power_Watt = (Vemf_peak / (2 * sqrt (2))) ^ 2/real (Zref) = Vemf_peak ^ 2 / (8 * réel (Zref))
power_dBm = 10 * log10 (power_Watt) 30
power_Watt = 10 ^ ((power_dBm-30) / 10)

Vemf_peak = sqrt (8 * réel (Zref) power_Watt *) = sqrt (8 * réel (Zref) * 10 ^ ((power_dBm-30) / 10))

Panchoo Salut,

Merci, mais c'est la partie que je demeure encore hors de moi, le 2 comme indiqué:power_Watt = (Vemf_peak / (2 * sqrt (2))) ^ 2/real (Zref) = Vemf_peak ^ 2 / (8 * réel (Zref))
^
|
|

Je comprends que,
Vrms = Vcrête / sqrt (2), mais pourquoi les 2 là?

MerciAjouté après 6 minutes:pancho Salut,

Je voulais mettre en évidence les 2, mais l'espacement flèche est éteint*sqrt(2)))^2/real(Zref)=Vemf_peak^2/(8*real(Zref))

power_Watt = (Vemf_peak / (2* sqrt (2))) ^ 2/real (Zref) = Vemf_peak ^ 2 / (8 * réel (Zref))

Je comprends que,
Vrms = Vcrête / sqrt (2), mais pourquoi les 2 là?

Merci

, given the reference impedance.

Encore une fois, dbmtov (power_dBm, Zref) convertit la mesure en dBm tension en circuit ouvert, Vemf_peak (valeur de crête pas la valeur efficace),

compte tenu de l'impédance de référence.

Citation:* sqrt(2)

))^2/real(Zref)
power_Watt = (Vemf_peak / (2

* sqrt (2)))

^ 2/real (Zref)

Pancho Salut,

Oui je pense que j'ai réussi à le ....Merci beaucoup !!!!! beaucoup

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back