facteur de qualité du réservoir et passive Mesure Impédance entrée du mélangeur

V

victoriya

Guest
Veut-on savoir comment mesurer le facteur de qualité lc réservoir avec le logiciel (RF spectre. Cadence par exemple) et par des calculs aussi? est-il possible d'obtenir 900 ohms d'un réservoir LC? (ce réservoir LC a été utilisé pour une charge de LNA.) (l = 5.49nH, c = 651fF). LNA a une casquette dc blocage de la valeur de 2 pF après le bac. quelle est la relation entre l'impédance, L et C d'un réservoir (je veux dire la formule d'entre eux)? Comment puis-je mesurer l'impédance d'entrée d'un mélangeur passif par l'analyse TRAN au spectre RF? S'il vous plaît un corps expliquer les questions ci-dessus répond parfaitement pour moi? TANK YOU.

Q = 2 x pi XL / R ou un centre de fréquence / triangle de la bande passante (3dBpoints). Frank

Comment puis-je mesurer l'impédance d'entrée d'un mélangeur passif par l'analyse TRAN au spectre RF?
Pour trouver l'impédance d'entrée du mélangeur passif, vous devez utiliser PSS + PAC de simulation.
la façon de mesurer le facteur de qualité lc réservoir avec le logiciel (RF spectre. Cadence par exemple) et par des calculs aussi?
Q = Rp * sqrt (C / L) pour une combinaison en parallèle de RLC. Pour votre Rp Cas = 900 ohms puis l'obligatoires Q = 9,8. Cela signifie que le Q de votre inducteur doit être 9.8 qui peut difficilement sur la puce. Par conséquent, si vous avez vraiment besoin 900 ohms, vous devriez l'échelle jusqu'à l'inducteur et de l'échelle vers le bas le condensateur par le même facteur. Voici un exemple dérivé de vos données. Supposons que vous êtes limité par Q = 6. Rp = L * W * Q, à partir de vos données w = 2,66 = 1 / (2 * pi * sqrt (L * C)). L sera égal à 9NH et C est égale à 400fF. Aussi à l'aide de la PAC 2pF flottants à des fins de couplage AC augmente les bouchons parasitaires. Peut-être, vous pouvez la diminuer. Pour trouver le Q de l'inductance en cadence, il suffit d'utiliser un onduleur en parallèle avec source de courant alternatif et à courant alternatif et de simulation ne puis Q = partie imaginaire de tension sur l'inductance / partie réelle de la tension sur l'inducteur.

merci pour vos réponses. pouvez-vous expliquer davantage sur le banc d'essai du mélangeur passif pour cela (simulation d'impédance d'entrée) par PSS + PAC. Comment dois-je faire? ce qui est des conditions de ports LO et RF dans cette simulation. sont le port lo terre? et quel est le PSS + pac conditions fenêtres? Je suis sorry.I avait une erreur. l'900ohm était mon impédance de sortie de LNA et ma fréquence est 2.4GI ont changé la L & C de mon LC (non RLC) et de réservoir pour 3.62nH 890fF impédance de sortie respectivement à cascode de ma source commune LNA est désormais de 500 ohms, mais le q diminue un peu. valeur de la quantité de q est pratique pour le implimentation puce de lc tank.you pencher sur ce problème que je n'ai espace trop petit pour mon LNA, sur la puce. (0,21 mm2 pour une LNA avec 12NH, 3.6nH, 0,8 nH, casquettes et trois transistors Lare et deux mélangeurs I et Q-dire l'ensemble du front-end!) est-il possible de mettre en œuvre tous dans une telle petite surface?!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back