facteur de vitesse de stripline PCB / antennes

L

lambdaanttech

Guest
Bonjour à tous, Je veux concevoir une antenne Franklin à partir de matières contenant des BPC. J'ai d'abord conçu l'antenne avec un calculateur basé NEC pour obtenir modèle d'impédance et le rayonnement. Ensuite, j'ai mis à l'échelle du modèle à partir de l'espace libre de FR4 substrat. Pour autant que je savais, le facteur vitesse est calculée comme 1/sqrt εr. La valeur VF été 0466. Après le broyage à l'antenne j'ai fait quelques essais de résistance sur le terrain pour comparer les 2 éléments Franklin antenne par rapport à un dipôle split simple. Le dipôle divisée avait plus de gain alors le Franklin ... De mesure et de calcul et de refaire l'antenne n'a pas résolu mon problème. Enfin, j'ai pris 2 morceaux de la bande FR4 PCB de faire un dipôle et mesuré la fréquence de résonance sur les VNA. J'ai découvert cette façon que mon calculée VF pour FR4 n'était pas correcte. Sur la base de mes mesures du facteur de FR4 VF devrait être 0,84 - 0,86. Recherche sur le net pour des formules de calcul du facteur de VF de la constante diélectrique n'a pas résolu mon problème. En comparant mes calculé / facteur mesuré VF avec les calculs avec AppCAD confirmé que le facteur VF avait raison, mais je ne sais pas comment le calculer. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la formule pour calculer le facteur VF de constante diélectrique pour PCB. Je vous remercie, Kenny

facteur de vitesse de mesure doit être faite avec un réflectomètre ou avec analyseur de réseau. Il est 1/sqrt (Er). Il existe une variation importante dans Er sur le matériel FR4 entre manf différents. et beaucoup à la variation mix beaucoup. Une antenne dipôle (ou résonateur) vous donnera un résultat très mauvais en raison de s'écarter de chargement capacitif sur dipôle. Les champs ne seront pas limités à la matière du conseil. Vous serez alors mesurer plus d'air FR4. Pour une ligne de transmission microruban Vp, la plupart des champs sont entre la bande et plan de masse au sein du substrat. D'autant plus pour une encapsulation stripline.

J'ai trouvé que la formule 1/sqrtEr est destiné à ondes progressives travers un milieu environnant, comme coaxial, où le diélectrique entoure complètement le conducteur. Toutefois, lorsque recalculer avec la VF proposée à partir de mes mesures, je atteindre antennes résonantes. Je travaille avec un circuit imprimé sans un plan de masse. Même avec un plan de masse de la stripline voit le matériau FR4 et de l'air de sorte que son mélange. Même lors du calcul avec une appcad stripline 1 / 4 lambda calculé avec la formule 1/sqrtEr n'est pas droit, vous avez trouvé une autre valeur.

Je travaille avec un circuit imprimé sans un plan de masse. Même avec un plan de masse de la stripline voit le matériau FR4 et de l'air de sorte que son mélange. Même lors du calcul avec une appcad stripline 1 / 4 lambda calculé avec la formule 1/sqrtEr n'est pas droit, vous avez trouvé une autre valeur.
Droit. Vous obtenez la vitesse de propagation correcte que v = 1 / √ LC (pour les lignes de transmission sans perte). Si C est totalement dépendant de Er, alors le facteur √ Er s'applique.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back