L
lambdaanttech
Guest
Bonjour à tous, Je veux concevoir une antenne Franklin à partir de matières contenant des BPC. J'ai d'abord conçu l'antenne avec un calculateur basé NEC pour obtenir modèle d'impédance et le rayonnement. Ensuite, j'ai mis à l'échelle du modèle à partir de l'espace libre de FR4 substrat. Pour autant que je savais, le facteur vitesse est calculée comme 1/sqrt εr. La valeur VF été 0466. Après le broyage à l'antenne j'ai fait quelques essais de résistance sur le terrain pour comparer les 2 éléments Franklin antenne par rapport à un dipôle split simple. Le dipôle divisée avait plus de gain alors le Franklin ... De mesure et de calcul et de refaire l'antenne n'a pas résolu mon problème. Enfin, j'ai pris 2 morceaux de la bande FR4 PCB de faire un dipôle et mesuré la fréquence de résonance sur les VNA. J'ai découvert cette façon que mon calculée VF pour FR4 n'était pas correcte. Sur la base de mes mesures du facteur de FR4 VF devrait être 0,84 - 0,86. Recherche sur le net pour des formules de calcul du facteur de VF de la constante diélectrique n'a pas résolu mon problème. En comparant mes calculé / facteur mesuré VF avec les calculs avec AppCAD confirmé que le facteur VF avait raison, mais je ne sais pas comment le calculer. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la formule pour calculer le facteur VF de constante diélectrique pour PCB. Je vous remercie, Kenny