filtre à micro-ondes / résonateur

K

kezambo

Guest
Toute idée qui peut m'aider à concevoir un filtre à micro-ondes ou circuit résonateur qui peuvent bloquer les fréquences harmoniques impaires et même passer les fréquences harmoniques?

Si cela ne vous dérange pas de blocage de la fréquence fondamentale, utilisez simplement un stub ouvert shunt circuit dont la longueur est λ / 2 à 2 * Fin

en fait le circuit que je veux, c'est, il deviendra de 50ohm pour la fréquence fondamentale, l'ouvrir à des harmoniques impaires freq et court, même pour freq harmoniques.

Eh bien, vous devrez peut-être une meilleure description de ce que vous êtes réellement demandé de faire.

Quelle est votre fréquence Fo?

Avez-vous des contraintes de taille sur le filtre?

Quelle est la largeur de bande de votre chaîne?
(Pour = ΔxMHz, -> 2 * Pour = 2 * ΔxMHz; n * Pour = n * ΔxMHz)

Quelle est votre max Perte d'insertion autorisé?

Sujet est intéressant,
Pour un filtre avec lambda / 4 résonateurs passent normalement les harmoniques impaires et réprimer le même harmoniques.
mais l'exigence est inverse ici.

C'est mon interprétation est correcte?

Si oui, voici la solution.
juste avoir une ligne de transmission simple entre la source et de charge.une extrémité du filtre (qui peut passer les harmoniques impaires) se connecter à cette ligne de transmission et l'autre extrémité du filtre juste résilier avec charge appariés.

Maintenant envoyer les harmoniques paires et impaires par la ligne de transmission.filtre absorbe les harmoniques impaires et obtient en fin de charge correspond et vous obtiendrez le même harmoniques à la charge qui sont rejetés par le filtre.

Je veux concevoir un filtre microruban / résonateur à 2,4 GHz.
Load n'acceptons que les freq fondamentaux.
Le résonateur se comportera comme un circuit ouvert pour toutes les freq harmoniques impaires.
Pour tous les harmoniques pairs, le résonateur agira comme un court-circuit (0ohm).
Je préfère utiliser la ligne microruban.

Maintenant, les spécifications sont inverses.
Il suffit de placer le filtre entre la source et de charge il n'ya pas de ligne de transmission entre la source et la charge pour le moment.

Salut tous

Je conçois et en appliquant une faible perte BPF microruban avec 2 bande passante%, perte d'insertion de 1,5 dB, retard de groupe inférieure à 2.5ns et stopbands ci-dessous 2200MHz et 2700MHz ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un sait de bons logiciels à utiliser d'autres que le bureau de micro-ondes (y compris les "Getting Started" didacticiels)?
Aussi j'ai trouvé qu'il ya autant de configurations (combline, interdigitale, épingle à cheveux, etc), comment peut-on aller sur le point de choisir une configuration à la fin?

J'ai quelques liens vers des logiciels de filtrage gratuitement sur cette page:
http://www.maguffinmicrowave.com/engineeringdesignlinks.html

Faites défiler jusqu'à l'endroit où est dit Filtres RF.Il est s commencer.

Rich
Maguffin Micro-ondes

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back