Filtre-amplificateur instabilité Combinaison

P

philwinder

Guest
Salut, j'ai une configuration de filtre-amplificateur qui doit faire face à de très basses fréquences. 0,1 à 5 Hz. Voir ci-joint et de simulation schématique. Le problème que j'ai est que l'amplificateur ajoute un autre pôle et les causes d'un droit de 180 degrés de déphasage dans le milieu de ma plage de fonctionnement. Il devient instable à cette fréquence en raison du gain. J'ai essayé de lire beaucoup sur le sujet, mais je ne trouve pas une réponse définitive sur la façon de l'atténuer. Comment puis-je compenser ou corriger l'instabilité? Merci, Phil

Question 1: Quel est le but de la deuxième étape? Question 2: Quelle est l'indication d'instabilité? Pourquoi pensez-vous du circuit est instable? Je ne vois aucun problème de stabilité. Cordialement

Question 1: Quel est le but de la deuxième étape? Question 2: Quelle est l'indication d'instabilité? Pourquoi pensez-vous du circuit est instable? Je ne vois aucun problème de stabilité.
1) Gain. Beaucoup de. 2) l'expérimentation. Il oscille à l'endroit où le passage phase de 180 degrés est. Phil

1.) Si vous avez besoin seulement gagner, pourquoi ne pas utiliser un étage de gain simple sans condensateurs? 2.) Bien que je ne vois pas la raison de la forme d'étape n ° 2 (1 + passe-bande), il est stable et je ne vois toujours pas de problème de stabilité. Saviez-vous déjà du matériel? Dans ce cas, il devrait y avoir un problème de parasites mise en page.

1) Parce que son offre unique, de sorte que le signal est polarisé à 2.5V. Dois-je le grand bonnet à deux CA, il. 2) Oui peut-être, l'entrée est ultra haute impédance d'entrée, de sorte qu'il pourrait être de retour dans ce couplage. Vous ne savez pas comment bien ... J'ai supposé que c'était parce que de ce déphasage. Donc, juste pour clarifier, il est seulement instables en raison d'un changement de phase de 180 degrés lorsque le gain est de 1? Et il est autorisé lorsque le gain est supérieur ou inférieur à 1? Merci, Phil

1.) OK, je vois. C'est la raison pour C1. Mais pour ce qui C4 but? 2.) Diminution de la résistance de rétroaction de 1Mohm à 100k et la résistance à d'autres 1kohm. 3.) Ne vous inquiétez pas pour les déphasages. Peut-être que vous mélangez quelque chose. Un tel changement de phase est seulement essentielle pour le gain de boucle d'un système en boucle fermée. Évidemment, ce n'est pas le cas ici.

1) C4 est de limiter le gain à des fréquences plus élevées. Il est fixé de telle sorte que tout ce qui dépasse 10Hz va commencer à sortir. Essentiellement un autre filtre. 2) Si je n'avais que j'aurais à faire C1 100uF d'avoir un passe-haut coupé de 1Hz. tailles de condensateur à ces valeurs deviennent assez gros. Donc je ne peux pas le faire de façon permanente, mais je vais lui donner un aller. 3) Ah ok. Grande. Cheers, Phil

OK, je me rends compte votre problème. Mais je peux vous assurer que c'est toujours un problème: faible ou filtres passe-haut avec des fréquences de coupure très faible exigent normalement assez grand combinaisons RC. Et ce reqires un compromis entre la R et C. Ma préoccupation a été la rétroaction 1Mohm qui pourrait être une des raisons de l'instabilité. En général, je pense que dans la technologie RC il n'y a pas wayout réel. Infra-audible filtres très souvent, donc, sont réalisés en gm-C-technique ou à capacités commutées.

J'ai essayé de modifier la valeur des résistances à 100k et 1k, et il n'y a pas de différence. L'image ci-joint une capture d'écran de l'oscilloscope, juste après le filtre. Si je supprime le gain, il fonctionne très bien. Si j'ajoute le gain, je reçois un signal comme celui de l'image. Aussi, je pense que si je réduire le gain à 10, afin 100k et 10k, l'oscillation disparaît. Je pense que de toute façon. combinaisons essayé tant. Cheers, Phil ps Oh et j'ai redessiné le circuit imprimé de test. Aucun motif ou d'autres signaux d'entrée autour de la Salut-Z, alors j'espère, pas les parasites.

Salut, vous êtes sûr que l'alimentation est bien découplés? Cordialement Z

Son découplé, comment est bien et ? J'ai un couple de 10uF et un couple de 100nF est. Thats habituellement. Mais je nai pas eu une alimentation de filtrage en tant que telle. En direct de l'alimentation banc. Phil

Salut, philwinder! Question: Avez-vous vérifié l'étage de gain dernier seulement - ce qui signifie sans le circuit de filtrage?

Bon point, non, je n'ai pas. Juste la fin du filtre et avant. Malheureusement, je vais avoir à utiliser un générateur de signal car le signal entrant est contaminé par secteur. Et je parie que cela fonctionnera très bien. Même ainsi, je vais lui donner un aller, merci. Phil

Salut, PHILWINDER. Comme je me souviens bien - on ne parlait pas jusqu'à présent sur le type ampli op! Peut-être que vous utilisez un type qui n'est pas universel à compensation, ce qui signifie pas assez stable pour des gains faibles? Il vient dans mon esprit .......... Bonne chance

Hmm, je suis sur un TLC27L4 pour le moment, mais seulement parce que je l'ai eu dans mon bac parties. Il ne marche pas mentionne rien au sujet d'être compensée, alors je présume que c'est. Et aussi, que le filtre se trouve à un gain de 1, et que semble de travailler ok ... Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back