Filtre passe-haut microruban

P

piratheepan

Guest
Salut, quelqu'un peut-il me donner des informations sur la façon dont je peux concevoir un filtre passe-haut microruban. Je veux un peu de calcul plutôt que d'un logiciel de simulation.

Vous devez le modèle de l'élément forfaitaire filtre passe-haut d'abord. Alors seulement le convertir en filtre passe-haut microruban. Consultez le livre de David Pozar pour plus de détails de calcul.

Vous pouvez essayer la recherche de ce livre "Filtres Microstrip pour RF / Microwave Applications" de Jia-Shen Hong G. et MJ Lancaster Personnellement, je suis nouveau sur la conception de filtres et je trouve ce livre plus facile à comprendre. Ils ont le plus de la formule que vous avez besoin pour concevoir un filtre. Espérons que cela aidera.

Je pense que le chapitre de filtre dans le livre de Pozar est le point de départ très bon pour la conception de filtres micro-ondes Khouly

Salut Il ya un livre appelé «Microwave Devices & Circuits» par Bhal & Bhartia. Vous pouvez trouver cela très utile. J'ai fait la mise en œuvre du filtre passe-bas (Butterworth & Chebyscheff). Consultez le code ci-joint.

Le code est au format Matlab. Aussi le filtre censé être sous forme échelle avec condensateurs en parallèle et inductances série. Et le code ne fournirons la longueur des segments de bande dans l'image. La largeur d'entre eux est lié à l'impédance des éléments (Zi, Zl, Zc), vous pouvez l'obtenir facilement en utilisant l'impédance par rapport microruban.

Le livre filtre est par mathaei et c'est la complète Mic-ondes ouvrage de filtre

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back