Flash AT89C51 IC via le port COM

P

prathee_m

Guest
Bonjour, J'ai besoin de programmer un microcontrôleur 8051 (AT89C51 nouvelle marque ... je ne parle pas pré-programmée). J'ai fait le fil matériel à connecter le circuit intégré via UART-port COM à mon ordinateur. Puis-je flasher ce circuit via cette connexion port COM ...? Avant de programmer quand je me connecte via minicom (ou hyper terminal) je ne pouvais pas voir les messages des device.is ce OK? Toute aide appréciée ... tout schéma HW juste pour vérifier que j'ai fait la mise en place correcte ..? Merci à l'avance ce qui concerne, prathee_m

Voici un circuit de base pour la communication avec un PC via RS-232.

Merci beaucoup, prongs1911 ... Je pense que j'ai fait le circuit de droite, comme sur le schéma ... alors quand je me connecte à ce Hyperterminal, dois-je voir quelques messages ...? (Parce que quand j'ai essayé, je n'ai pas vu de messages ... Je me sers d'une marque nouvelle AT89C51 IC, pas préprogrammée) Est-ce IC viendra avec un programme en elle par défaut ...? Comment puis-je flasher le IC ...?

Si le AT89C51 n'est pas programmé, comment allez-vous être capable d'envoyer / recevoir des données ou de faire quoi que ce soit? Vous pouvez vous référer à Le microcontrôleur 8051 et les systèmes embarqués Utilisation de l'assemblage et C par Muhammad Ali Mazidi Janice Gillispie Mazidi Rolin McKinlay D. . Il a quelques exemples et des explications bien des concepts. Essayez aussi:

Oui, c'était la confusion pour moi sur la façon de télécharger le programme ... Si l'IC n'est pas préprogrammée, comment puis-je télécharger mon premier programme pour ce ...? Est-il possible de télécharger le fichier hex via le port série ..? Ou ai-je besoin des connexions spéciales HW pour que ...? Certainement, je vais jeter un oeil dans ce livre comme vous le suggérez ... Merci beaucoup encore une fois ...!

Non, 89C51 nécessite un programmateur parallèle, il ne peut être programmé via le port série. Puisque vous commencez votre conception, peut-être vous devriez utiliser 89S51/52 pour lequel vous pouvez obtenir des circuits économiques et des logiciels pour la programmation in à partir net.

Ok. Oui, comme point de départ, je cherchais un circuit intégré qui peut être programmé en utilisant le port série. (Parce que je n'ai pas la possibilité d'utiliser le port parallèle de mon ordinateur portable) Je viens de recherche sur la programmation qui prend en charge 89S51/52 programmeur de série ... Mais dans la plupart des schémas que j'avais vu, il nécessite un ATmega pré-programmé / 89 IC de construire une interface ISP ... Voici mon problème est .. puis-je connecter ce 89S51/52 (pas un pré-programmée) à mon port série du PC et le programme ... (dms, je n'ai pas un ATmega préprogrammé ou tout autre CI)? Tout schéma, s'il vous plaît ...?

Si vous parvenez à trouver un port parallèle, voici un circuit de programmation simple http://sourceforge.net/projects/ispprogrammer/ Mais si vous voulez utiliser le port série, check this out Je n'ai pas utilisé l'un de ces circuits, donc je ne peux garantir qu'ils travaillent. Je pense qu'il serait plus facile d'acheter un programmateur.

Oui, je pense qu'il serait préférable d'acheter un programmateur série-... Je viens de voir les détails de Sunrom programmeur 89 usb, mais il faut systèmes d'exploitation Windows pour utiliser les applications que je ne possédant qu'une Ubuntu Linux. Ne vous suggérer quelques bon programmeur qui travaille avec les distributions Linux ...? Tout soupçon de savoir si le PROGRMMER sunrom peut travailler avec Linux ... ou tout autre moyen de le faire fonctionner ...?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back