fonctionnement de l'horloge d'un microcontrôleur

M

malli_1729

Guest
Salut! Iam nouveau microcontrôleurs ......... quand j'ai vu AT89S51 Fiche technique qu'ils ont écrit comme ça dans le cahier des charges: Fonctionnement entièrement statique: 0 Hz - 33 MHz. Je ne sais pas ce que l'on entend par «entièrement statique" ............... s'il vous plaît aider ..................

Salut, Fonctionnement entièrement statique: 0 Hz - 33 MHz signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel cristal inférieure à 33 MHz

thank u, fait ce que je pensais, c'est qu'on peut utiliser 0-33 MHz signifie que c'est comme dynamique, mais ils ont donné le plus complètement statique ............... ce qui en fait le terme «statique» se réfère à ........ s'il vous plaît aider .............

Entièrement statique signifie dans ce contexte, que vous pouvez arrêter l'horloge complètement pour une durée illimitée, si vous voulez. Ceci est en contraste avec les anciens modèles de microprocesseurs / microcontrôleurs, qui étaient dynamiques des éléments de stockage de mémoire pour les registres internes (ce qui économise la surface de silicium puis précieux), de sorte que l'arrêt de l'horloge qui signifierait la perte de données dans pregisters - ils avaient indiqué une fréquence de travail gamme de fréquence non nulle minimale. JW

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back