force de gravitation>

R

rednewguy

Guest
Quelle est la force de gravitation à la base de la croûte terrestre.dire que j'ai creusé un trou à travers le noyau d'un pôle de la terre à l'autre.négliger la pression et de température, ce qui va arriver à un objet tombé dans ce trou.

ça va s'arrêter au centre ou à sortir à l'autre bout.?

Merci

L'objet sera d'exécuter un mouvement harmonique simple, c'est à dire qu'il se mettra à osciller de long en large le long du tunnel imaginaire au coeur de la terre.Si vous voulez en savoir plus de détails sur ces oscillations et la durée de sa motion, vous pouvez vous référer aux principes fondamentaux de la physique (Halliday, 5e - 7e édition), il vous donnera une idée claire et calcul détaillé.
Hope ci-dessus donnera un peu d'aide.

la gravité au centre de la terre serait de zéro ....
et elle peut prouver que l'objet a diminué de creuser un trou de bout en bout de la terre serait d'exécuter un mouvement harmonique simple ...

Lorsque vous déposez l'objet, il aura un potentiel énergétique de certains.L'objet va osciller d'un côté à l'autre comme il est indiqué ci-dessus.Toutefois, comme l'objet se déplace dans l'air qu'elle rencontrera friction qui tournera à la chaleur et de réduire progressivement l'énergie potentielle.À un moment donné ça va venir se reposer au centre.

Sujet Fun,

Je suis d'accord avec vous tous.La seule définition que je changerais, c'est que la gravité au centre ne serait pas de zéro, il serait uniformément égale dans toutes les directions partant d'un objet flottant au milieu du champ de gravité.Messieurs Cordialement,

dfullmer

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back