Formule ADC erreur de gain ...........

E

engrMunna

Guest
Salut, erreur de gain ADC est défini comme la différence à la valeur d'échelle fructueux entre les courbes idéales et réelles hors erreur de jeu a été enlevé. Le formual généralement utilisée est donnée dans le tableau. Le premier terme entre parenthèses est le vlaue pleine échelle en termes de LSB. Le second terme est pour éliminer l'erreur off set. et (2 ^ n - 2) est la valeur idéale. Ma question est qui ne devrait pas être présent (2 ^ n - 1)? parce que la valeur d'échelle idéale complet est (2 ^ n - 1) Merci

La raison en est que le second terme n'est pas ... 00 V0 V0, mais ... 01, donc l'intérieur des crochets que vous avez ((2 ^ n - 1) - (1)). Quoi qu'il en soit je m'attends V0 ... 00 [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 09h20 ---------- Le post précédent était à 8h41 TAILLE ----------[/] [/COLOR] Par curiosité j'ai vérifié l'IEEE Std 1241-2010: le gain statique est en effet calculé le code betwee 2 ^ n-1 et le code 1 comme dans la formule que vous avez déclaré - je ne suis pas assez intelligent pour comprendre pourquoi si :)

Merci! ouais je pense que la raison est qu'il est V00 .. 01 .. et non V00 00

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back