Formule pour le calcul du transformateur SMPS

U

UroBoros

Guest
Salut Pour la conception de transformateurs de puissance en utilisant CRGO et le noyau à faible coût, normalement nous utilisons une formule simple qui concerne transformateur section transversale, la perméabilité de base et des tours / volt etc Ces calculs simples sont pratiquement suffisante pour notre propos. Juste comme ça il n'existe aucune méthode facile pour claculating SMPS données Ferite conception du transformateur? Transformateur doit être utilisé avec CI commutateur Top ou UC3842 puce. s'il vous plaît suggérer picstudent

Bonne question! Je pense que Picstudent parle transformateur flyback. J'espère que quelqu'un ici peut expliquer la conception la plus reasonalbe pour transformateur flyback. La question peut être plus exact, si nous prenons la conception de sortie 5V/1A à titre d'exemple. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 2 minutes: [/color] [/size] Voici quelques point de départ que je sais: 1. Le transformateur ne peut pas saturer dans n'importe quelle condition; 2. Configuration de la frontière entre le DCM et CCM.

Salut Merci pour la note d'application. il a beaucoup d'informations à ce sujet. permettez-moi de le lire. Conception du transformateur flyback avec les mathématiques minimales et les paramètres minimaux sont dans mon esprit. (La précision peut être légèrement compramised.) Normale matériau ferrite est pris en compte. fréquence peut être standard ou inclus dans les variables, si possible. Nous avons besoin de connaître la puissance et la zone requise section transversale du noyau. Ensuite, nous pouvons atteindre tours / volt par calcul. Ensuite, nous pouvons découper ensuite en charge par essai. Je ne suis pas connu dans ce domaine, mais à partir de différents circuits SMPS petits je suis arrivé à la conclusion que la quasi-totalité au-dessous de 60W gerally utiliser la même ligne vers le haut. Donc, si nous pouvons parvenir à une formule générale, on peut l'utiliser pour changer les transformateurs de volts et des courants différents au sein de cette zone de faible puissance. Donc, pour petite puissance, nous pouvons utiliser EE16 30W et une certaine gamme, nous pouvons utiliser EE25 ou de repos higher.The du circuit presque la même. Est-ce une idée réalisable ou est-il d'autres facteurs qui donnent sur i et rend cette idée non pratique? Merci Picstudent

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back