Fréquence coupe en cristal pour le RTC (Horloge temps réel)

T

trashbox

Guest
Salut à tous, qui concerne la conception 32.768KHz Crystall circuit d'oscillation d'horloge en temps réel (RTC), quelques papiers utiliser des condensateurs de réglage de la fréquence coupe tels que le Cx de condensateur rouge dans la pièce jointe. Toutefois, 32.768KHz de cristal a généralement un condensateur très petite motionnelle (Cs = 2f ~ 5f farad) et les condensateurs de charge C1 et C2 sont environ 10p ~ 20p.So que la fréquence nominale est principalement déterminé par Cs et Ls, ce qui signifie, si je veux pour régler la fréquence à partir d'32.764Khz 32.768KHz, je dois ajouter environ farad 8p comme Cx. Est-ce la technologie coupe raisonnable ou populaire pour la conception de cristal pour RTC? Comment puis-je obtenir une précision de fréquence nominale 32.768KHz pour RTC? Merci d'avance! Cordialement, Trashbox

Est-ce la technologie coupe raisonnable ou populaire pour la conception de cristal pour RTC?
Si rognage est nécessaire, il n'ya pas d'autres options, je pense. La plupart des conceptions essayer de l'éviter.
Comment puis-je obtenir une précision de fréquence nominale 32.768KHz pour RTC?
En utilisant un cristal de tolérance serrée, le niveau d'entraînement faible et la capacité de charge nominale spécifiée par le fabricant. PS:
si je veux régler la fréquence à partir d'32.764Khz 32.768KHz, je dois ajouter environ farad 8p comme Cx
Non, vous diminuez la fréquence en ajoutant la capacité de charge.. Un ajustement de 122 ppm serait au-delà des limites utile, je crois.

Merci FVM beaucoup!
Si rognage est nécessaire, il n'ya pas d'autres options, je pense. La plupart des conceptions essayer de l'éviter.
Oui. Parce que c'est la première fois pour moi de concevoir RTC et pas d'info sur les condensateurs emballage parasitaires, je dois ajouter des options dans cette puce de test.
En utilisant un cristal de tolérance serrée, le niveau d'entraînement faible et la capacité de charge nominale spécifiée par le fabricant.
Oui. Je crains même le cristal est très bon, non-idéales mon circuit de facteurs tels que le condensateur d'emballage se déplacera à la fréquence nominale du 32.768KHz.Is cette préoccupation une?
Non, vous diminuez la fréquence en ajoutant la capacité de charge. Un ajustement de 122 ppm serait au-delà des limites utile, je crois.
Tu veux dire 122ppm est de deux grands?

Verres de montre standard auprès d'un distributeur catalogue ont par exemple 10 ou 15 ppm de tolérance. Le montant de charge variable de capacité est surtout de la capacité du CCF broches à puce, qui devrait normalement être spécifiée et peut être considéré comme essentiellement dans le dimensionnement de conception. Une correction systématique ne peut être calculée à partir de la mesure d'un prototype. Si un ajustement individuel est nécessaire pour une meilleure précision, il ne devrait pas aller au-delà pF années, je pense.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back