fréquence de conversion de tension

R

randomvalue

Guest
Salut à tous, Je sais qu'il ya plusieurs fils à ce sujet, mais je n'en ai trouvé répondu à ma question. J'ai un projet qui nécessite une fréquence variable est convertie en une tension linéaire. La fréquence est généré à partir de courant continu et présente une augmentation maximum de 12 volts. Il ne bascule pas en dessous de 0. Il varries de 100Hz à 250Hz. Je voudrais avoir le résultat entre 0 et 5 VCC. par exemple à la sortie 100hz serait 0.1v et à la sortie 250Hz serait 4,9 V. C'est pour alimenter un microcontrôleur CAN PIC. Je peux utiliser un diviseur de tension pour amener les tensions jusqu'à workin niveaux si nécessaire. maintenant la question: Je veux juste utiliser une barrière à ne pas inverser le signal et de rectification revenir à courant continu. Est-ce une possibilité? si ce n'est pas ce qui est erroné avec mon idée? Merci, Aléatoire

Désolé, mais votre idée n'est pas très clair pour moi. Pourriez-vous, s'il vous plaît, expliquer mieux.

Je vais essayer d'être plus clair, j'ai un signal qui varie de 100 Hz à 250 Hz que j'ai besoin de convertir en une tension que si la réquence se lève il en va de la tension. Il en est ainsi je peux lire cette tension dans un microcontrôleur. Je n'ai pas besoin de lire la fréquence dans le microcontrôleur. J'ai juste besoin d'avoir une référence de ce que cette fréquence est. Mon idée est d'utiliser une diode Fondamentalement pour remédier à ce signal en une tension qui monte et descend en proportion de la fréquence de l'. Si ce n'est pas dans la façon de le faire s'il vous plaît expliquer que je veux comprendre pourquoi.

Logiquement une mesure de fréquence est juste de comptage. Donc, vous devez utiliser un compteur pour voir à quelle fréquence vous allez à la fois. Ensuite, la valeur de comptage devriez aller à votre PIC, où vous devez calculer un nombre correspondant dont vous avez besoin {une valeur entre 0,1 et 4,9}. [En fait, je pense que PIC pourrait également effectuer le comptage, il vous suffit de diviser l'amplitude 12V maximum avec un diviseur résistif pour s'adapter à la tension d'entrée de l'image.] Puis, ayant cette valeur il suffit de convertir en tension par l'utilisation d'un DAC externe et voila, vous avez une tension, vous pouvez nourrir à votre image grâce à l'ADC. Quant à l'idée diode - vous dit que votre signal est positif de zéro à 12 V, non? Alors, comment voulez-vous exactement la diode aider?

Ma théorie est encore dure alors forgiv mon ignorance, mais ce n'est pas ce signal d'une onde ca sur une polarisation en courant continu? si les impulsions sont un passant de ov à 12v. les impulsions plus plus le temps passé à 12v. si par rectifing et le filtrage (comme dans un circuit de courant alternatif en courant continu), je vois un changement de tension sur la base de la fréquence des impulsions. Je me rends compte que je pouvais utiliser le Pic de faire le travail, mais je suis limité dans mes capacités à la programmation du pic. Im encore en utilisant asmembler que je n'ai pas appris le C encore. Je sais aussi que je pourrais utiliser un des chils descrete plusieurs à le faire, je veux juste savoir pourquoi je ne peux pas traiter cela comme un signal alternatif qui a été déplacée sur un centre 6v DC? S'il vous plaît être patient car je suis encore à apprendre.

Vous confondez avec la fréquence cyclique. La fréquence d'un signal périodique est l'inverse de la durée écoulée à partir d'une estampille temporelle initiale à la fois dans le signal qui se répète identique depuis le temps initial fixé vous. Par exemple entre deux montante adjacentes (ou descendant) les arêtes d'un signal carré. Le rapport cyclique, c'est plutôt le temps de l'onde carrée rester "élevé" par rapport à la période totale. Vous pouvez combiner toutes les fréquences avec chaque cycle de travail que vous voulez. Disons uppose d'avoir une vague carrés de 1kHz. Le temps écoulé entre deux fronts montants seront les suivants: T = 1 ms = 1/1kHz c'est la période. Si le cyle devoir est de 50% de la vague va rester 500 us 500 us haut et bas. Si le cylce devoir est, au lieu de 20% la même vague 1kHz restera 200 et 800 Haute-nous nous Version basse. Donc, avec votre méthode, vous pouvez mesurer la franchise de cylce mais pas la fréquence. Vous pouvez utiliser un filtre passe-bas avec une fréquence de coupure autour de 100Hz avant la diode, de sorte que la fréquence plus élevée sera plus atténuée ainsi la tension redressée DC sera décroissante avec la fréquence. Cependant, cette méthode très simple besoin d'un réglage précis des circuits, en raison de partie à partie les différences des composants. En outre, la non-linéarité doit être compensée dans le microcontrôleur. Vous avez besoin de mettre en place une table de consultation.

Salut, envoyer le signal dans une bascule monostable avec une durée d'impulsion juste un peu en dessous de 4ms. Cela vous donnera un signal avec un rapport cyclique en fonction de la fréquence d'entrée. Ensuite, il vous suffit de filtre passe-bas du signal pour obtenir une tension de fréquence linéaire dépendant. Vous pouvez ajouter un décalage d'utiliser la gamme d'entrée si vous le souhaitez. Si le signal d'entrée a une amplitude constante et le temps de montée, vous pourriez être en mesure d'omettre le monostable et utiliser un filtre passe-haut et d'un redresseur après cette place. Regards, Schmocki

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back