fréquence linéaire du tuning avec varactor en LC VCO?

S

saber890

Guest
Salut à tous

A affiché une question semblable plus tôt, na pas obtenir aucune réponse, donc espère encore theres aider à trouver.

Quelles sont les possibilités d'augmenter la linéarité de la tension de réglage de fréquence de la transition, quand une porte variable condensateur MOS-oxyde est utilisé??

Je sais que les capacités seront ajoutant "aplatir" la capacité de réglage de tension vs C (V) courbe du varactor, mais il permettra aussi de réduire la plage d'accord, et que je veux éviter.
Aussi, je sais que les plus grandes fluctuations d'amplitude de sortie VCO impact du varactor efficaces C (V) courbe, une moyenne de plus.

Je n'ai aucun moyen ne précisent le niveau de dopage du varactor poly-porte, c'est un processus qui influent sur la linéarité varactor, mais cette option n'est pas disponible.

ET, je voudrais savoir comment mesurer la linéarité de l'varactor C (V) courbe.Je sais que le dérivé ne devrait être une constante.Si une ligne droite, être utilisée comme une référence?Dans ce cas, comment puis-je le mettre en œuvre dans la fenêtre de forme d'onde en cadence?

Quelles autres méthodes sont là pour augmenter la linéarité??Y at-il d'autres moyens que la varactors peuvent être configurés, y at-il d'autres façons de combiner varactors qui aiderait??

salut
Je pense que le varator dans le processus RF tous sont non linéaires, et je ne sais pas pourquoi vous avez besoin d'un varactor linéaire, peut-être vous avez besoin pour réduire les AM-à-modulation FM pour améliorer le bruit de phase en 1 / f ^ 3?
Bienvenue à répondre et discuter de la question à propos de VCO.

salut

La raison pour laquelle je veux que le varactor d'être linéaire est que la fréquence du VCO LC-citerne est donnée par 2 * pi * f = 1 / sqrt (LC (V). Si le varactor C (V) la relation est linéaire, la CL VCO courbe tunig suivra la loi carrée inverse correctement. Mais évidemment, il existe d'autres effets, tels que la conversion AM-FM que u mentionné que dégrader la fréquence de sortie. Quels sont les moyens sont là pour améliorer ce bruit de phase contribuant facteur?

en ce qui concerne Saber890

salut
vous avez dit que «Si le varactor C (V) la relation est linéaire, le LC VCO courbe tunig suivra la loi carrée inverse correctement".pourquoi?Je pense que le plus important est la linéarité de la courbe de tuning.et si vous voulez améliorer la pn à 1 / f ^ 3, pls en utilisant une structure entièrement différentielle.

Vous êtes heurte à la physique ici.Généralement, la solution est de passer dans des banques de casquettes tune grossière de sorte que vous pouvez avoir une plus petite gamme modulable de la varactor, et une large gamme de réglage en permutant dans et hors capacités en parallèleDave
www.keystoneradio.com

u remercie les gens pour la riposte

première fois cette réponse doit ZYYANG, en élevant au carré l'expression inverse Racine carrée de fréquence f = 1 / 2 * pi * sqrt (LC), vous obtiendrez un décalage en fréquence, en plus vous allez vous retrouver avec une ligne droite.En utilisant une capacité variable linéaire, la fréquence de la quadrature donnera un meilleur résultat.

Merci pour l'info RFDave, j'ai entendu un Littlebit approace sujet de la capacité de commutation.Je sais que le AM-FM de conversion est réduite pour l'utilisation de ces commutateurs de capacité, de sorte que le Q n'est pas affectée et la gamme de réglage est augmentée.
Vous avez parlé de la physique, savez-vous quelles sont les possibilités sont là quand il s'agit de changer les courbes varactor capacité MOS, comme on peut le faire en utilisant la bonne quantité de porte-dopage (un changement de la tension Flatband seront occure) dans les transistors MOS.(dont j'ai cette possibilité, mais personne ne doute)
Yat-il un ciblage spécifique des caractéristiques de capacité varactor par l'un des producteurs de semi-conducteurs?Je sais que la AMOS (varactor accumulation) a un profil de dopage spécifiques, avec n source / drain dans un n-bien, mais il n'est généralement pas disponible.

Saber890

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back