fréquence proche problème

P

Piierre

Guest
Salut!J'aimerais obtenir des opinions et des conseils pour un projet que je fais.

J'ai deux signaux qui sont des sinus ou moins des signaux de plus et ils sont très proches les uns des autres de la fréquence (environ 1 Hz).

La différence de amplitud entre eux sont quelque chose comme 30:1.

Le signal disponible est celui composé des deux signaux s'additionnent mais je sais aussi la fréquence exacte de l'ensemble de signal.

Le problème est maintenant d'isoler le petit signal qui est très difficile à trouver, car le grand est beaucoup plus dominant.

Je pense à la FFT et puis un filtre coupe-bande, mais ne vous les gars avez d'autres idées de alghorithms filtre intelligent, fenêtres ou toute autre chose d'importance dans ce scénario?

La première idée qui vient à mon esprit dans une situation comme ça, c'est à l'aide de fenêtrage pour estimer les signaux, mais en raison de la difference de grandeur associée à la séparation de fréquence 1Hz, il probabibly vous mènera à des résultats déception.

Vous pouvez penser que si vous aviez un bruit d'annulation problème, mais de façon inverse!vous êtes ici dans l'intérêt d'analyser le plus petit signal (pense que c'était le bruit) Je veux dire que vous devez annuler le plus fort, au lieu de cancealling le bruit (le plus faible).

Situation comme celle qui ont lieu fréquemment dans l'analyse forence, par exemple, au cours d'un enlèvement à la police sont intéressés à analyser les sons ANTÉCÉDENTS afin de trouver un indice qui les conduira à l'endroit masquage des ravisseurs.

Ainsi, l'alternative qui vient à mon esprit est maintenant un filtre adaptatif dans lequel le signal d'estimation est celle que vous connaissez la fréquence et l'erreur contient le signal que vous souhaitez analize.S'ils sont des signaux stationnaires, vous réussirez.Comme toujours, le chalenge est de trouver l'algorithme approprié pour le problème à la main.

Good Luck
Dernière édition par claudiocamera le 19 mars 2007 20:36, édité 1 fois au total

Piierre,
Exécutez le signal à travers un circuit non-linéaire hautement, comme un circuit de quadrature (analogique multiplicateur x, y intrants reliés entre eux) ou d'un redresseur.Cela produira une sortie comprenant:
.
1) l'origine des signaux
.
2) Les harmoniques des signaux originaux.
.
3) d'intermodulation (IM) produits (signal dont les fréquences sont égales à la somme et la différence des deux fréquences d'entrée)
.
4) Exécuter la sortie à travers un filtre passe-bas pour éliminer 1), 2), et la "Somme" signaux.
.
5) Somme de la sortie passe-bas avec une réplique du signal de forte amplitude connue.
.
6) Rectifier et filtre la résultante de sortie du.L'amplitude de sortie qui en résulte est proportionnelle à l'amplitude du signal de faible amplitude inconnue.Cela suppose que l'ordre des produits de GI supérieur sont nettement inférieurs en amplitude de l'ordre produits IM 1er.
.
Google sur (SSB détection) pour plus de détails.
Cordialement,
Kral

juste un zoom du signal et si u trouver une sorte de leçon dans le signal qui se répète ensuite les 2 signaux pourraient être séparées et il ya une évolution constante durant toute la phase (qui est en fréquence et sensible)

moi de répondre à cette

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back