FR4 stratifiés [m'aider]

E

elec350

Guest
Salut
A propos de FR4 stratifiés: Quelle est la fréquence la plus élevée de l'utiliser?Est-il Réagir à 1200MHz 1400MHz-?

le principal, il ya certains problèmes dans FR4
1) la tangente de perte élevée
2) l'εr de son évolution avec la fréquence "non linéaire"

alors u pouvez l'utiliser avec quelques précautions vérifier transes utilisation aussi courte que possible,
et u besoin de charctrize le FR4 en utilisant des listes indicatives pour vérifier l'atténuation et la manière

J'ai utilisé pour la conception FR4 oscillateur 3 GHz, il a travaillé très bon, mais j'avais besoin de régler le modèle 2 ou trois fois, pour régler le résonateur

Khouly

Il n'ya aucune raison de ne pas utiliser FR-4 à haute fréquences très.Nous avons utilisé de nombreuses fois à 10GHz, voire plus.Aussi pour les appareils numériques prototypes 10Gbps ...

elec350 a écrit:

Salut

A propos de FR4 stratifiés: Quelle est la fréquence la plus élevée de l'utiliser?
Est-il Réagir à 1200MHz 1400MHz-?

Il ya une erreur commune lors de l'examen du CCP stratifiés.

one material with one set of specifications.

FR4 n'est PAS
un matériau avec un cahier des charges.Il s'agit d'une classe de matériaux en fonction de ses flamibility.FR4 est une abréviation pour IGNIFUGE (FR) classe 4 matières.

Il ya FR4 stratifiés dont les propriétés sont tout à fait convenable pour une utilisation dans la gamme de fréquences que vous comptez utiliser.Lors de notre entreprise, nous utilisons habituellement un haut Tg FR4 avec Er = 3,5 pour les conseils de temps de montée rapide vers le numérique et RF dans la gamme 8GHz.

Je vous suggère de parler avec votre fab bord, et possilby certains fabricants de stratifiés pour voir ce que les matériaux FR4 sont à votre disposition.

Rappelez-vous, FR4 n'est pas une matière - c'est toute une classe de matériaux aux propriétés différentes selon le type et la quantité de verre et de résine.

FR4 propriétés varient avec un fabricant à trop!

Avant d'utiliser le faire un essai avec le fabricant de FR4 un seul et faire quelques essais préliminaires de base.
En outre, certaines simulations préliminaires sont également proposées.

Mais la peine d'essayer, si le coût est un facteur important.
Il peut être utilisé jusqu'à à 8 - 10 GHz sans problèmes, dans les applications de Q faible.

A votre FR4 fréquences devrait fonctionner correctement.Matériel coût lecteurs l'utilisation de cette carte en stratifié de la vaste gamme d'autres choix.

Je commence à regarder d'autres alternatives supérieures à 2 GHz, mais comme vous pouvez le voir il n'y a pas accord universel sur la façon de haut en fréquence, on peut raisonnablement pousser le matériau.Ce choix dépend de vos paramètres particuliers.

Je l'ai utilisé jusqu'à 5 GHz.Vous ne serez pas en mesure de faire des filtres ou des lignes à faible perte en elle.

Une autre considération est la résistance mécanique du FR4.Il peut être un bon soutien structurel de façon équitable et adhésifs époxy collent bien.Je l'ai utilisé dans les structures d'antenne de plus pour la force en particulier lorsque cela peut être un vrai truc à coller des choses à une base de téflon matériel contenant des BPC.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back