front montant en "C"

B

btminzon

Guest
Salut les amis.J'ai commencé à apprendre MSP430 de TI, et j'ai besoin de détecter le front montant (0 à 1) dans un port.Comment puis-je faire cela?mon projet est en C, mais aussi asm it's ok.Merci pour l'aide

La façon la plus précise consiste à utiliser une interruption.Certains ports peut être configuré pour générer une interruption sur chaque bord.Lorsque la transition se produit, les directions générales de programme immédiatement à votre gestionnaire d'interruption.

Un autre moyen est de sonder l'entrée.De cette façon vous avez une boucle qui tourne, que se contente de vérifier l'état de la broche en permanence et les branches à votre gestionnaire lorsque la transition se produit.Cette mai être difficile à obtenir calendrier précis si votre programme a besoin de faire autre chose en attendant la transition.

Vous pouvez utiliser un gestionnaire de tâches pour se reproduire hors d'une tâche qui ne surveille que la broche d'entrée.Vous aurez besoin d'un OS temps réel ou en cours d'exécution Planificateur de le faire - à savoir.commerciaux bibliothèques.Ensuite, vous pouvez exécuter une autre application qui est pratiquement indépendante de l'écran de saisie.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back