FT232R, 0.5V chute de tension sur MOSFET?

M

MOS6502

Guest
J'ai fait un circuit basé sur les données FT232R feuille par exemple «Figure 6.3 alimenté par le bus avec commutation de puissance de configuration". Fondamentalement, il utilise une IRLML6402 (P-MOSFET canal) de puissance TP le reste du circuit une fois que la demande a FT232R> 100 mA de courant. La chute de tension au cours de la IRLML6402 est 0.5V, j'ai vraiment besoin d'une chute de tension de 0,25 V ou moins. Il doit y avoir une meilleure alternative à cela? 0.5V semble plus élevés que ce que j'attendais de la IRLML6402 recommandé par FTDI. Le circuit attire autour de 250mA et peut également être auto-alimenté. J'ai remarqué que lorsqu'il est en mode auto-alimentée, la IRLML6402 ne semble pas l'arrêter en cours en passant par le sens inverse de retour à la SCR USB. Pour une raison quelconque, je pensais que les MOSFET à agir comme une diode et d'arrêter courant de retour mais à VCC USB en mode auto-alimentée. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.

J'ai reconstruit le circuit et il a bien fonctionné (oui, je dois viens d'avoir quelque chose à l'envers) avec seulement environ 30mV chute de tension (ça sonne comme il faut?). J'ai modifié le schéma cct sur la fiche de données FT232R et ajouté au dos à dos MOSFET. J'essaie d'avoir deux MOSFET acte que les diodes pour protéger chaque fourniture de conduire l'autre. Le VCC 5V alimente également le reste du circuit.
FT232RBUSANDSELFPOWERED.jpg

Je ne comprends pas comment gérer une baisse de 0,5 V de tension à travers IRLML6402 dans le fonctionnement du circuit régulier. Le schéma et la fiche technique ne peut pas y répondre, seulement une mesure de votre circuit.
Je suis en train d'avoir deux MOSFET acte que les diodes pour protéger chaque fourniture de conduire l'autre.
Mais cela ne fonctionne pas de cette façon. En fournissant 5V d'un côté, les deux transistors FET s'allume complètement.

Merci, juste essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionnerait pas, le schéma ci-dessus et celui de ce poste devrait être équivalent à l'exception, on utilise des MOSFET pour faire le travail des deux diodes droit?
FT232RBUSANDSELFPOWEREDDIODES.jpg

le diagramme ci-dessus et celui de ce poste devrait être équivalent à l'exception, on utilise des MOSFET pour faire le travail des deux diodes droit?
Le n ° shorts MOSFET la diode pour Vcc> Vgs, th. Donc, si un côté est fourni avec une tension supérieure à 1 à 1,5 V, deux MOSFET allumer.

Merci, donc le second diagramme avec les diodes est ok, mais le premier diagramme de MOSFET en place des diodes n'est pas ok? J'ai trouvé ceci sur Internet montrant MOSFETS être utilisé à la place des diodes, est-ce une apparence correcte?
Figure_01.gif

Tous les schémas sont OK, par exemple pour une protection contre l'inversion baisse de batterie faible. Mais ils ne peuvent pas être utilisés pour un réseau de diodes les deux sens, parce que les MOSFET s'allumeront également, si la tension est fournie sur le côté charge.

Merci, je l'ai finalement obtenir: D. Donc, pensez-vous que je devrais les débris de deux MOSFET et doivent simplement utiliser 2 diodes comme ça dans le deuxième schéma? J'ai essayé de diodes Schottky (SS12 E3 http://www.vishay.com/docs/88746/88746.pdf pour être exact) dans mon circuit, la chute de tension que je reçois est autour de 0,3 V - 0.4V, j'ai aussi essayé 1N5817 diodes Schottky donnant autour de chute de tension 0.3V. Le circuit est utilisé pour programmer 5V ROM Flash, d'effacer et de programmer la ROM Flash, la tension ne peut pas complète ci-dessous 4.5V. Comme la tension USB peut aller plus bas 4.75V, la chute de tension maximale que je peux avoir est 0.25V (ce qui serait à droite sur la frontière). Quelqu'un peut-il suggérer une diode de rechange qui peuvent être adaptés? ou dois-je utiliser le MOSFET (mais dans une autre configuration)?

Peut-être ma meilleure option est d'utiliser simplement le MOSFET de commutation 1 pour la SCR USB et 2 Diodes pour la sélection de source d'énergie, tant que je peux trouver une diode avec une chute de tension de moins de 0,25 V @ 250mA.
FT232RBUSANDSELFPOWEREDDIODES.jpg

Je ne pense pas, que vous trouverez une solution adaptée baisse avec diodes. En règle générale, il n'est pas impossible d'utiliser "zéro goutte" commutateurs à transistors, mais la génération du signal de grille serait plus complexe que le simple raccordement de grille à la masse. Vous devriez obtenir une information fiable sur la source d'alimentation active et CONTROLD les deux interrupteurs en conséquence.

Cette diode semble avoir chute de tension de moins de 0,25 V @ 250mA. [URL = "http://www.vishay.com/docs/88742/88742.pdf"] http://www.vishay.com/docs/88742/88742.pdf [/URL] J'imagine que c'est le meilleur diode je vais trouver.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back