générale sur la détection de pitch de la voix

V

vahidkh6222

Guest
J'ai besoin de savoir des choses générales sur le terrain dans speech.may être je me trompe, mais je pense que chaque signal de parole a son propre terrain de différentes spécifiques.Si il est vrai, alors n'est-ce pas extractible facilement?peut-on facilement faire la différence entre les signaux de parole du peuple par leur hauteur détectée?

plus générale: il n'existe aucune technique fiable pour que la différence entre les sons d'un homme et une femme.comme système auditif humain. (je n'ai pas besoin alors percise mesurages Je veux juste quelques propriétés differentiatable.)
J'essaie juste de trouver une idée pour mon projet de thèse de MS, aidez-moi s'il vous plaît.

Bonjour,

Grosso modo, un signal de parole peuvent être classés comme exprimé ou non vocalisé.Consonne
sons sont générés lorsque les cordes vocales vibrent de telle façon que le flux d'air provenant des poumons est interrompue périodiquement, la création d'une séquence d'impulsions pour exciter les tract.eg vocale, quand nous prononcer les voyelles comme «a», «e», etc
En timedomain, son voisé est caractérisé par une forte périodicité actuelle dans le signal, à la fréquence fondamentale visés à la fréquence de la poix ou des hommes pitch.For tout simplement, la hauteur varie de 50 à 250 Hz, tandis que pour les femmes de la gamme se situe habituellement quelque part dans l'intervalle de 120 à 500 Hz.Pitch
la fréquence est directement liée à l'orateur et définit la caractéristique unique d'un
person.Pitch période peut être estimé à partir de différentes techniques et une méthode simple est la méthode d'autocorrélation où la périodicité dans le signal peut être mesurée.
J'espère que cela vous a aidé.

Peut-être utile - Le spectrogramme est une façon courante et utile pour afficher les fréquences vocales:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spectrogram

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back