Génération d'impulsion propre.

L

Lord Loh.

Guest
J'ai fait un clavier utilisant des diodes. La sortie est au format binaire. Le clavier est en hexadécimal et dispose de 5 sorties. La sortie 5ème est une "ligne appuyez sur la touche". Il est essentiel de distinguer entre un 0 et "aucune touche pressée" Mon plan suivante consiste à mettre deux registres 4bit comme un tampon pour stocker un mot de 8 bits. Le registre 4 sera choisi par la sortie d'un filpflop T pour stocker le MSB dans un registre une LSB l'd'un autre. Maintenant que mon micro swicthes sont bruyants, lorsque je tente d'appuyer sur la touche une fois les principaux contacts sont pris qu'une fois. Un anti-rebond peut prendre soin de la période de temps entre les contacts, mais pas pour des contacts répétés accidentelle. Alors je pense à mettre un monostable qui doit déclencher la première attaque clés et désactiver toutes les entrées pour ~ 200ms. J'ai deux options: 1. 555 2. 74121 Le 555 n'est à l'abri des impulsions répétées, mais pas aux impulsions prolongée. Donc, si le pouls répétées survient après la chute de la production, elle doit redéclencher. Je ne sais pas sur les 121, mais la fiche technique indique qu'il est déclenché par front. Quelqu'un peut-il suggérer un moyen de sortir? J'ai besoin d'avoir une simple touche. La personne est tenté d'appuyer sur la touche plus difficile quand la frappe premier ne fonctionne pas. Je ne peux pas faire disparaître les commutateurs non plus. S'il vous plaît aider.

74121 est également insensible aux impulsions répétées (74 122 et 123 ne sont pas). 555 est en baisse bord déclenchée, 74121 dispose de 2 entrées: A et B et peut donc être déclenchées au front montant ou descendant, à votre sélection. De ce point de vue, 74121 semble être l'option plus universel .. Cordialement, IANP

C'est ce que ne debouncing, il élimine les impulsions supplémentaires générés par l'ouverture et la fermeture des contacts à quelques reprises avant cotact entreprise est faite. Généralement, 20ms est utilisé. Le meilleur anti-rebond est une bascule D, cadencé à 50Hz. La clé est connectée à l'entrée D et le Q et Q / sorties seront propres. Essayez-le.

Bonne idée ... Merci l'homme ... Je pensais que multivibrateurs monostables .... Le livre que j'ai lu le texte avait debouncers avec RS tongs sans aucune synchronisation ... Dommage que je ne pouvais pas voir au-delà.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back