Génération onde sinusoïdale en utilisant la méthode PWM

M

Maverickmax

Guest
Salut Jusqu'à présent, je comprends à générer des ondes sinusoïdales de table de consultation. Maintenant, j'ai besoin de savoir comment créer l'algorithme à utiliser la table avec PWM afin de produire des ondes sinusoïdales. Tout bon tutoriel ou un lien pour moi de développer ma compréhension de ce domaine? Maverick Max

Maverick Max La période PWM doit être beaucoup plus courte que la période de sinusoïde. Disons par exemple, la période PWM est de 256 chefs d'accusation et il ya 36 périodes PWM sur une période de sinusoïde (PWM chaque période est de 2 * pi/36 radians ou 10 degrés). Disons que pour une valeur de zéro, nous utilisons une période PWM de 50%. une négatifs est de 0% et un positif est de 100%. Pour chaque période PWM, vous utilisez la table des sinus pour déterminer ce que votre cycle de droit devrait être. Car le péché (0), PWM = 50%, count = 128. Pour sin (2 * pi/36), PWM = 59%, count = 151, pour le péché (2 * pi * 2 / 36), PWM = 67%, count = 171, etc Donc, votre rendement est haut de 128, etc faible pour 128, haute de 151, faible pour 256-151 = 105, haute de 171, bas de 85, pendant toute la période de la sinusoïde. Fondamentalement, il vous suffit de comparer un compteur à la valeur appropriée dans votre table. Le résultat de la comparaison des rendements de l'état de votre sortie.

Salut, pfa une note Apllication pour MCU AVR pour générer DTMF en utilisant PWM. cela devrait vous dire comment générer sine PWM usin vague.

Bravo pour me donner une idée ... ce que sur l'utilisation de la fréquence PWM comme 5kHz et générer 500Hz tout fCLK est 40MHz? Ai-je besoin d'un forumla à detemine cela? Maverick Max

pour 256 le nombre de chaque impulsion PWM jonw0224 dit, vous avez besoin; F (clk) F = (PWM) * 256 dans votre exemple: F (clk) = 5000 * 256, vous pouvez utiliser diviseur de fréquence pour obtenir ce F (clk).

Salut Depuis que j'ai réussi à comprendre comment générer des ondes sinusoïdales. Maintenant, j'ai besoin de savoir comment faire varier la fréquence (vitesse). Est-ce que quelqu'un sait comment faire? max Maverick

Vous pouvez modifier votre période de PWM ou (plus de préférence) vous pouvez changer le nombre de périodes par période PWM sinusoïdal.

Avez-vous par exemple pour moi de mettre en œuvre à fréquence variable? Maverick Max

vous pouvez utiliser RC source d'horloge comme LM555

En fait, Im plus intéressés par le logiciel ... Maverickmax

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back