Gain> et des marges de phase

A

aryajur

Guest
Pourquoi sont de gain et les marges de la phase des tests fiables ne pas la stabilité.Si quelqu'un peut donner un cas wherethey échouent, il sera utile

pour gagner en stabilité et mergin phase deux devrait être positive.some fonction Transer système de pose du système de contrôle de gain et où mergin mergin phase deux sont ∞ (infini). dans ce cas, u ne peut pas dire la stabilité du système ABT perfectly.eg.1 / s

Gain marge de phase et donner à la stabilité du système tel qu'il est actuellement décrit.En d'autres termes, compte tenu des conditions de charge de simulation, ils décrivent si votre système sera stable.

Inconditionnel de Stabilité est différente: elle déclare que peu importe ce que vous chargez sur la sortie / entrée, le système ne sera jamais devenir instable.Pour que vous devez faire des simulations de charge et SP parcelle soit des cercles de stabilité source ou de regarder la version bêta facteurs Kf / pour voir si vous avez la stabilité inconditionnelle.La charge / cercles de stabilité source tracera impédances ce à une fréquence donnée provoque des oscillations.

Greg

Thomas Lee livre dit que le gain de marge de phase et peut ne pas suffire à dire sur la stabilité d'un système dans tous les cas.Thats ce que je veux explorer, y at-il des systèmes qui ne sont Gain marge de phase et qui devrait normalement être interprétée comme stable et en fait ne pas être.

Une situation que je puisse imaginer, c'est quand le gain ou la phase caractéristiques sont telles que d'un petit changement relativement au gain fera le changement de fréquence de coupure et à cette fréquence de coupure nouvelle phase de la marge est insuffisante.Ou la marge de gain peut devenir insuffisante à une certaine fréquence.

Regardez la photo (pas exact, juste pour illustrer ce point).Si le gain diminue légèrement, la marge de phase à la fréquence de coupure de nouvelles n'est plus adéquate.
Les changements dans le gain peut se produire en raison des variations de processus, le vieillissement, etc
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Wow thats un exemple vraiment nics, demande simplement une chose, serait critères de stabilité de Nyquist indiquent le potentiel d'instabilité accrue dans ce cas.J'ai oublié les critères de Nyquist.Je vais l'étudier à nouveau.

Recherche dans ce forum le livre "les systèmes de contrôle les informations en utilisant MATLAB" par le Dr Lurie et lire de troisième chapitre.Ici, il présente un concept-clé que vous clarifier la question.neb, ...

Vous serait-il voir dans une parcelle de Nyquist, aussi.diagrammes de Bode sont en fait une autre façon de représenter les informations dans le complot Nyquist.

J'ai essayé de dessiner un tracé de Nyquist dont Bode complot serait semblable à la situation examinée plus tôt.Notez que la marge de phase vous mesurez est assez suffisant.
Mais notez aussi que l'intrigue passe à proximité du point critique (la bosse).Cela signifie qu'une faible baisse du gain, il serait coupent le cercle unité (Gain = 0dB) à proximité du point critique et si vous avez peu de marge de phase à gauche dans cette affaire.

Le fait est que le gain de marge de phase et fournir une partie de la réponse à la stabilité du système, mais vous devriez également voir la représentation graphique d'ensemble pour voir s'il ya des signes possibles de problèmes.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Connaissez-vous des expériences ou des circuits où l'analyse linéaire peut être tout à fait valable, d'utiliser ce point clé du point de vue pratique?.

Nyquist-test de stabilité-avoir une marge de phese marge, la stabilité conditionnelle expériences pratiques pour les étudiants

permettez-moi de poser une question ouverte sur ce sujet pour le brainstorming?

Considérons un amplificateur, sa boucle de fonction de transfert a ouvert deux pôles (en supposant que tous les effets de chargement sont inclus en raison de toute connexion en boucle fermée), qui sont tous au-dessus de la ligne 0 dB.

Alors, si je connecte cet amplificateur à gain en rétroaction unité, cet amplificateur devrait stable ou non?

Scottie

C'est toujours parce que les marges de Stabilité Estable sont tous positifs.J'ai entendu dire que à haute frecuencies non zéros phase minimale sont présents dans les amplificateurs et nous devrions considetate l'effet de cette zéros sur un diagramme de Nyquist.nebisman

-Je me connecter cet amplificateur à gain en rétroaction unité, cet amplificateur devrait stable ou non

Je n'avais pas étudié l'auto-contrôle, qui peut me dire, il est très important pour la conception du système.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back