Gate Driver Optocoupleur HCPL3120 (ou FOD3180) RG??

S

sooootus

Guest
Salut, je suis confus quand je lis HCPL3120 (ou FOD3180) optocoupleur pilote MOSFET porte, les RG terme (résistance porte externe) calculée sur la base du droit ohms et pour HCPL3120 c'est autour de 10ohm pour app typique. mais, d'après fiche technique, le calcul RG fait pour la sortie 2.5A courant à travers le RG (p. 17), puis les RG 10ohm doit livrer 2.5A 2.5A * * 10ohm = 62.5Watt! de puissance, et une telle résistance est tellement énorme! Mais dans RG normale pilote MOSFET porte est d'environ Kohm, mais pour la commutation rapide des RG doit être inférieure à l'aide HCPL3120, mais quelle est la puissance RG dans ce opto-porte-pilote? cela semble stupide, je suis dans l'erreur profonde?! Aide plz

ce calcul est probablement juste, mais combien de temps l'opto doivent livrer ce pouvoir? Une fois que le MOSFET est allumé, il ne prend pas en cours pour maintenir l'état ON. oui, depuis combien de temps cela prend-il pour un MOSFET pour allumer? peut-100ns? Donc la question est, peut-opto délivrer une puissance importante pour une période ultra court laps de temps? la réponse est OUI. et en 100ns comment chaud sera la résistance obtenir? pas très .. Peut-être si elle est de commutation 100kHz alors il est on / off et lors de chaque flux de transition en cours à travers elle .. Alors maintenant, vous devez utiliser la fréquence dans le cadre du cycle de calcul et aussi du devoir. .. puis de calculer la puissance moyenne ... puis double ou quadruple elle et c'est ainsi que vous la taille de la résistance. résistances sont souvent la porte de quadrupler la valeur calculée, parce que ces résistances sont difficiles à refroidir .. si vous avez besoin de grandes masses thermiques et l'empreinte des grands refroidissement par conduction à la place. Mr.Cool

Merci pour la réponse Mr.Cool, fiche technique dit de commutation max freq est d'environ 2MHz (500ns); avec 80% cycle, la résistance porte (même un gros) va devenir extrêmement chaud, et même brûler. mais comme je sais que ce opto-porte-pilote est utilisé pour l'application normale n'est pas pour l'application de commutation de courant élevé, donc une grande résistance et / ou empreinte grosse n'est probablement pas la solution. merci encore.

Votre Qgg charge de grille doit être spec'd. Votre cours est Qgg * FSW, mais le double pour CALC dissipation de puissance (in, out, à la fois la puissance hangar). Comment ne (2 * Qgg * f) ^ 2 * Rg chercher?

Oui vous avez raison, le courant de 2MHz (max pour HCPL3120) de commutation pour charge de grille est d'environ 30nC 60mA (30/500), et pour certains IGBT est d'environ 1,5. mais le problème n'est pas de charge de grille MOSFET, il s'agit de calculer HCPL3120 fiche autour RG. (RG = (VCC-VEE VOL +) / 2.5A) il est supposé que le flux 2.5A travers de la résistance! quelque chose est faux ou je suis incompris?

Vous devez déterminer s'il s'agit crête, moyenne ou DC. Ou cela pourrait être d'exprimer les conditions d'essai pour la mesure de RG et n'ont rien à voir avec application à toutes les réalités.

Vous correctement calculé une puissance de 62,5 W instantenous pour un RG 10 ohms. Elle correspond à une énergie d'impulsion maximale d'un uW quelques et une puissance moyenne de quelques mW à 100 mW de plusieurs, en fonction de la forme d'onde exacte actuelle et la fréquence de commutation. Dans la mesure où, au moins la puissance moyenne est modérée. Mais il est aussi bon de prendre soin de la capacité de manutention résistance d'impulsion. Si vous passez en revue les fiches de données respectives et de notes d'application (vous ne trouverez pas beaucoup d'entre eux, par exemple, ou de Vishay Yageo avons quelques données), vous vous rendrez compte que les résistances à puce standard ont une manipulation d'impulsions plutôt limitée. Mais pour les conducteurs de puissance habituelle porte MOSFET / IGBT jusqu'à kW de puissance commutés, 1206 résistances de porte sont habituellement suffisants et MELF ou 2512 jetons pour une puissance élevée (100 kW large).

oui c'est le pic, mais j'ai probablement fait une erreur sur la perte de puissance dans RG comme FVM mentionné. donc je vais effectuer une sorte de tests avec HCPL3120 et 30nC MOSFET Qg. le paquet de résistance sont également importants, j'ai 1206, 805 et 603, et 1206 sera évidemment le choix. remercie tous.

L'autre point est que vous auriez besoin d'une tension d'alimentation de 30V pour réaliser effectivement pic de 2,5 en cours avec 10 Rg ohms. Une alimentation 15V-dessus ne serait que raisonnable pour un pilote bipolaire à grille, ce qui est rarement utilisée pour MOSFET. Aussi la charge de grille de transistor est à considérer pour calculer l'énergie réelle résistance d'impulsion. Mais je suppose, 1206 devrait être OK

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back