General doute

S

santom

Guest
Salut à tous,
J'ai juste une question.Will la diode fonctionne de la même manière quelle que soit sa position (par exemple) soit dans la cathode à l'anode sens ou dans l'autre direction.Will il avoir une quelconque influence dans l'onde de tension? Aidez-moi si quelqu'un sait à ce sujet ..?

Il effectuera, si polarisée et de résister à des revers parti pris!

nominal voltage range, at reverse polarity it behaviour is like a zenner diode, but it's not regular operation, due sometimes it fires and bocomes a short-circuit.

Évidemment, si vous fonctionner au-dessus
plage de tension nominale, à l'inversion de polarité qu'il comportement est comme une diode Zenner, mais ce n'est pas une activité régulière, en raison parfois il se déclenche et bocomes un court-circuit.

Si la diode est seul dans le circuit, je pense qu'il ne sera pas grand problème.mais si elle est en quelque autre circuit, il fait une grande différence.u peut l'obtenir?

qu'il ne fonctionne pas,
c'est ce qui est appelé polarisation inverse de la diode.

Tout dépend de la fréquence du signal et la capacité de la diode.Aux basses fréquences de la partialité diode est presque un court-circuit et d'inverser le circuit est ouvert.À l'inverse des fréquences plus élevées est un condensateur de valeur suffisamment élevée pour passer une partie du signal.

Une diode conduit dans un seul direction.In l'autre sens, il réalise que faiblement.

Voulez-vous dire dans le même circuit, si vous inversez la diode, il va fonctionner de la même?Bien sûr que non.Et il diffère si votre tension d'alimentation du circuit est AC ou DC.

En termes simples, toute diode a une tension de seuil (généralement autour de 0,7 V pour les diodes de silicium), donc si vous appliquez une tension plus élevée que la tension de seuil dans la diode, dans la bonne direction, qui est de l'anode à la cathode, la diode se comporte simplement comme un court-circuit, ou plus spécifiques, comme une pile de 0.7V DC.Si vous appliquez une tension inférieure au seuil, ou d'appliquer la tension de la cathode vers l'anode.La diode se comporter comme un circuit ouvert.

Donc, si vous utilisez votre diode dans un circuit de DC que, si la tension aux bornes de la diode est suffisamment élevée pour le faire sur (plus de tension de seuil), alors si u inverse de la diode, il vous est éteint.
Mais si vous utilisez la diode dans un circuit alternatif, la diode sera probablement dans les deux sens.Si dans un cas, la diode est allumée, ce sera probablement pour une partie seulement du cycle, la partie de l'onde sinusoïdale de tension dont la tension dépasse le seuil, puis, si u inverser la diode, il y aura probablement une autre partie de l'onde sinusoïdale dans la moitié opposée qui dépassent le seuil de trop, mais dans la direction opposée.Alors, peut-b de la diode fonctionne dans les deux sens, mais sûrement la forme d'onde de sortie ne sera pas le même, au moins dans le sens inverse.

J'espère que cela vous aide en quelque sorte

Merci beaucoup pour l'ensemble des réponses ur ..

Je pense que j'aurais été plus précis dans ma question sur la situation exacte.
Le circuit que je me réfère à a une alimentation CA.
Il s'agit essentiellement d'un circuit récepteur RF.
Il a également obtenu une capacité qui peut storethe tension au moment où la diode est dans la direction opposée à la direction de la tension d'alimentation (Reverse Bias)

En mode normal, si la diode est placée dans le sens anode-cathode, le condensateur va stocker l'énergie dans le condn polarisation inverse de la diode .. et nous obtenons que l'onde de tension positive à la output.NO doute en elle ...

Qu'est-ce qui se passera si il est placé dans la mode oppposite ..

(Remarque: l'ami qui a affiché finalement dû me fais presque que je suppose.I quelque chose clair à ce sujet now.Still, je veux tout savoir sur mes doutes de sorte qu'il sera utile pour nous tous ..)

hey ...

Je pense que la production sera désormais tous négatifs ....
'Coz thats, lorsque le courant alternatif est donnée dans la moitié positive de la coutume diode être conductin que u ont maintenu dans la position biais TA ... mais quand dans le cycle de neg la diode conduit à travers elle et le condensateur se charge, mais dans le sens opposé polarité qui il aurait été accusé par ailleurs, c'est à dire, lorsque dans le biais TA n .... comme d'habitude dans le prochain cycle positif de la capacité peut se décharge un «bi coz de n 'étanchéité, le cycle se répète ...

Je pense que c'est ce qui se passe .... je n'avez pas le logiciel pour simuler il n voir maintenant .. mais dès que je l'obtenir ... Je vais poster u retour ...

Non, mais si la tension inverse est en hausse de tension de la diode brûlures brakdown.

en courant alternatif, cathode / anode ne fait pas de sens, mais en courant continu, qu'importe.

Si en changeant la diode n'a pas de sens, alors simple pas besoin de lui.Quoi qu'il en soit au-dessus des explications sont à droite.

Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back