Gm / méthodologie Id

Il n'ya pas de grande signification dans la technologie sous profondes micro!

en gm / Méthode ID
1.u parcelles Darw LL ID / (W / L) vs Vov
Vs Vds 2.gmro
3.gm/id vs VOV
puis pour l'u requis VOV trouverez Id / (W / L) ..
Comme u connaître le fonctionnement u Id Curr peuvent calc.W / L valeur ..
Initialement Chosse quelques W / L = 10 pour les parcelles .. U pouvez utiliser les mêmes pour obtenir diverses w / L pour les modèles UR ..

À mon avis, nous devons comprendre d'abord qu'il n'y a pas de transition brusque entre l'inversion faible et l'inversion modérée, et inverstion modeterate et l'inversion forte, et inverstion forte et la saturation de vitesse.

Cela dit, si vous avez décidé que vous avez besoin d'un transistor en forte inversion, vous devez savoir comment ce transistor affecte la performance globale de l'ampli.Par exemple, un gm / ID différence entre 10 et 5 pourraient affecter en rien les propriétés appariement des deux transistors qui agissent comme des miroirs de courant, mais il pourrait faire une énorme différence dans la marge de tension.Par conséquent, vous devrez peut-être arriver à un compromis et faire les gm / ID = 7 ou 8.Cela vaut également pour d'autres portions du circuit.

L'autre point à garder à l'esprit est que, avec temp.coins, les variations de processus, vous ne voulez sans doute le transistor biaisé en forte inversion va vel.de saturation ou d'inversion modérée.et, vous pourriez décider de rendre ce transistor ont un gm / id de 8 ou plus.

Chers amis:
J'ai lu les papars "A gm / Id basée méthodologie pour la conception de circuits CMOS analogiques et .....",
Mais je confonds encore sur la façon de déterminer la valeur de gm / Id précision.
Par exemple, si un transistor devrait être partiale dans le régime de forte inversion, comment puis-je déterminer la valeur de GM / id est de 10 ou 5 ou toute autre valeur?
quelqu'un peut m'aider?
Thx!!

effectivement, en temps EE240 Berkeley, Prof Boser a donné une procédure très conception détaillée de l'utilisation de cette méthode.

Il ya un papier:
"A gm / Id basée méthodologie pour la conception de circuits CMOS analogiques et .....", F. Silveira, D. Flandre, et PGA Jespers, IEEE Journal of CKTS SS, n ° 9, septembre 1996.

Il ya une courbe que vous pouvez déduire: Gm / Vs Id Id / (W / L).Une fois, vous pouvez tirer de cette courbe pour votre technologie de processus, vous pouvez utiliser cette courbe et de calculer le W / L une fois que vous déterminer la région de l'opération (par exemple, inv faible, inv stron, mod. Inv) pour les transistors différents.

C'est une méthode très utile.Le document donne également un exemple en utilisant un ampli op.

Cher ami,
En fait, lorsque vous utilisez gm / méthodologie Id, notant GDS (conductance) du transistor est proportionnelle à son courant.Donc, si vous corrigez / gm Id vraiment que vous pouvez maintenir le gain DC de votre circuit;
mais si, pour une prestation spécifique, au même gain DC vous concevez un circuit de grande surface, ainsi que votre circuit ait essentiellement pire temps de réponse frequencya domaine ND!
En d'autres termes, la meilleure méthode de conception est de spécifié un gain désiré, puis en changeant les niveaux actuels (et CORRESPONDANT W nécessaires et résultats).
Espérons être utile!si vous voulez, cliquez sur "aidez-moi", elle ne coûte pas vous!

Observe,
SAZ

Si vous donnez plus de détails sur le circuit que vous tentez de concevoir, les gens peuvent donner quelques conseils.Sans un circuit, il est trop vaste pour en discuter.

car je suis par exemple concevoir un amplificateur de courant à rétroaction qui est le cousin de notre basciallya ..... général amplificateur opérationnel et maintenant si voir dans mon CKT.il y aura beaucoup d'adeptes source et miroir de courant genre de choses en elle ...... alors maintenant comment puis-je utiliser Gm / methodoolgy Id pour le calcul de ratios d'aspect de chaque transistor.

E

engrvip

Guest
quelqu'un peut-il me dire comment puis-je utiliser cette Gm / Id méthodologie pour calculer W / L de transisitors dans mon circuit ......... il a été exposition dans les notes de Boris Murmann à Stanford pour un circuit comme amplificateur source commune. ... mais comment l'utiliser pour certains tel circuit où u dont ont des formules de jouer avec de calculer Gm / Id ?????

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back