grille commune amplificateur à tubes

H

HTG

Guest
Est-il vraiment?Les courants de grille sont si petites - il est difficile de croire qu'un amplificateur à grille commune du sens.

Les courants de la porte d'un amplificateur de FET à grille commune sont encore plus petites.
C'est le «sens» ne dépend pas d'un courant à haute ou basse de la borne commune.

Qu'entendez-vous par "véritable explication"?
1.Je sais, ce tube ainsi que les FET et BJT grille commune / gate amplificateur / base travaillent effectivement.

2.Le fonctionnement de ces circuits est gouverné par des équations simples avec des paramètres, qui peuvent être extraites les fiches techniques respectives.

3.La propriété de base de ces circuits est d'avoir actuellement un gain unitaire et plus grand que le gain en tension l'unité, en outre, une faible (1/gm) impédance d'entrée.

A titre anecdotique: l'unité de gain courant implique que le signal () courant à travers la borne commune est faible.
Dernière édition par FVM sur le 9 août 2010 23:45, édité 1 fois au total

Je ne suis pas sûr qu'un amplificateur à grille commune a beaucoup de sens en soi, mais que la valve supérieure (tube) d'un amplificateur cascode peut-être?

Keith

Le «sens» d'un amplificateur est d'amplifier un signal.Bien que la tension / le gain de puissance est inférieur à celui d'un BJT, un tube peut amplifier en
circuit de la grille commune et il a été utilisé, en particulier pour les applications RF.

PS: Par exemple, E88C triode est destiné pour les amplificateurs de grille commune jusqu'à 1000 MHz.

Il ya des amplificateurs de puissance qui doit avoir basse impédance d'entrée, impédance de sortie élevée et fonctionnent à des fréquences élevées, l'amplificateur à grille commune est le meilleur choix.(Exemple: pour le chargement Q élevé circuit résonant).

Vous pouvez utiliser la grille commune / gate / amplificateur de base à pieds de composant actif pour faire des oscillateurs aussi.

Il existe de nombreux circuits qui utilise cette configuration, de sorte qu'il fonctionne.

Cordialement,

D'une certaine façon, personne n'a une bonne explication comment il fonctionne, donc je pense qu'il est suspect.

HTG a écrit:

D'une certaine façon, personne n'a une bonne explication comment il fonctionne, donc je pense qu'il est suspect.

Citation:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back