GSM interface avec ATMEGA16

A

ANTI_HACKER

Guest
Bonjour tout le monde! Je travaille sur GSM sim900D interfaçage avec ATMEGA16. Au départ, j'ai fait le tour en utilisant le MAX232 sur planche à pain. Puis je l'ai connecté à mon PC via un port série. J'ai testé les commandes AT, les commandes fonctionnait parfaitement sur hyper terminal et j'ai été en mesure d'envoyer des sms en utilisant HyperTerminal. Puis je l'ai testé sur Proteus et il fonctionnait parfaitement il ya trop. J'utilise codevision avr que le compilateur. GSM travail sur 9600baud mais le problème est que dans le compilateur, je dois garder le baud rate4800 (horloge = 1 MHz) et à proteus COMPIM (physique bauds = 9600 & virtuel baud = 4800) alors seulement il fonctionne quand je le lance sur le matériel (planche à pain ) ça ne fonctionne pas comme je l'ai mis le baud à 4800. Je ne sais pas comment régler le baud pour le matériel. J'ai essayé 9600Bauds pour le matériel dans le compilateur mais il doesnot envoyer des sms à tous. Veuillez dire ce que je dois faire? Merci d'avance

Code:
 / / UART atmega 16 / / / / / / / / / / / / / / / / / / UART CONFIG / / / / / / / / / / / / / / / / / SREG | = 0x80; DDRD = 0xFE; UCSRB = 0x98; / / 8BIT / / 1 bit d'arrêt / / PAS DE PARITE / / RXCIE ENABLE = UCSRC 0x86; / / ASYNC UBRRH = 0x0; UBRRL = 0x47; / / BDRT 9600 Xtal 11,0592

Comme u sont en utilisant l'horloge de 1 MHz, utiliser 4800 bauds que j'utilise ... Dans Proteus Set physique et virtuel à la fois pour 4800. mais avant de le faire que le changement de la vitesse de transmission de sim900D en utilisant la commande AT + IPR = 4800 Le problème que vous rencontrez est parce que le SIM900d est réglé sur 9600, et micro-contrôleur de 4800. EN Proteus vous convertissez que de 4800 à 9600,,, mais dans votre circuit, vous ne le faites pas. en utilisant 1MHz signifie u avoir à choisir 4800. une autre solution est de changer votre horloge à 8 MHz et baudrate à 9600 sur microcontrôleur.

remplacer le cristal à 11,0592 et calculer la charge de 9600 baud cette valeur. puis le vérifier.

J'ai essayé de changer la vitesse de transmission de 4800 à 1MHz horloge mais sa ne fonctionne pas sur planche à pain: (Maintenant je vérifie en changeant de cristal pour 8MHz doigts croisés * * [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/ COLOR ] J'ai essayé (en simulation proteus) en changeant bauds à 9600 et une horloge à 8MHz & 11,0592, mais rien de tout cela fonctionne Il faut d'abord travailler en simulation puis sur planche à pain que dois-je faire maintenant [COLOR = "argent"].? - - Mise à jour --- [/COLOR] S'il vous plaît aider Que dois-je faire pour s'en sortir?

gs est la communication est à 9600 bauds. [COLOR = "argent"] --- Mise à jour --- [/COLOR] désolé gsm est la communication est à 9600 bauds.

ne fonctionne toujours pas: (quelqu'un peut-il me dire exactement ce qui cristal à utiliser avec ce bauds?

cristal est valeur est 11,0592 et sa vitesse de transmission est de 9600. valeur de charge pour cette valeur calculée la vitesse de transmission est très bien.

le problème semble être assez simple ... s'il vous plaît télécharger votre schéma et le fichier hex avec le code source, afin que je puisse vérifier et de le corriger pour vous.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back