guide d'onde d'excitation de dalle

A

amr87

Guest
Salut à tous,
Je suis en train de simuler un cas simple de 1D guide d'onde de la dalle.Le problème est que je n'arrivais pas à savoir qui d'excitation à utiliser.J'ai déjà essayé un waveport avec grande dimension.Cependant, j'ai remarqué que tous les modes du programme ont été résolus pour presque fermé modes guide d'onde rectangulaire et non pas les modes de guide d'ondes de la dalle.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

amr87 a écrit:

Salut à tous,

Je suis en train de simuler un cas simple de 1D guide d'onde de la dalle.
Le problème est que je n'arrivais pas à savoir qui d'excitation à utiliser.
J'ai déjà essayé un waveport avec grande dimension.
Cependant, j'ai remarqué que tous les modes du programme ont été résolus pour presque fermé modes guide d'onde rectangulaire et non pas les modes de guide d'ondes de la dalle.Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

Merci pour la relecture
Il est en effet similaire au mode de guide d'ondes rectangulaire comme confirmé par la configuration du terrain.Toutefois, il reste encore la question.Comment faire pour exciter les modes 1-slab waveguide D?

Définir une condition aux limites périodiques (maître / esclave), de sorte que le modèle est effectivement infini dans une direction transversale.Ensuite, choisissez une excitation appropriée.

Waveports ne sont pas appropriés, car il oblige les champs à zéro à toutes leurs limites.(Pour microruban / CPW cela ne fait rien, tant que le waveport est suffisamment grand pour que les champs de franges à la limite waveport sont négligeables, mais pour une dalle de guide d'ondes, les champs à la frontière sont importantes.) Dans HFSS 11 ou plus, je crois un port Floquet est le meilleur pour cette situation.Dans 10 HFSS, une combinaison de «incident de l'avion Wave" d'excitation et de la radioprotection frontière avec le "numéro de référence pour les FSS option pourrait fonctionner.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back