guides d'ondes en coupure ne sont pas appariées!

E

elektr0

Guest
Bonjour, simulations 3D EM de guides d'ondes en cut-off, par exemple, un passage de ligne microruban à guide d'ondes creux, montrent toujours des conditions bien appariés au port de guide d'ondes de coupure. En fait, il devrait y avoir une grande réflexion. Quelqu'un intéressé à commenter ... -E

ce «port cuttoff guide d'ondes" est placé plusieurs longueurs d'onde vers le bas du guide d'ondes?

Eh bien, il n'a pas d'importance si le port de guide d'ondes de coupure est placé lambda / 2 ou 100 * lambda de la transition. Dans tous les cas, S11 est adaptée. La question est, quel type de champ est 2D EM impressionné au guide d'ondes creux dans les basses fréquences? Même si c'est le "droit" champ 2D, qui correspond à la mode évanescent. Si elle porte 1 Watt de puissance RF, presque aucun de ce pouvoir est dissipé, mais la quasi-totalité de cette puissance est réfléchie (dans le monde réel).

Compte tenu du fait que le champ proche réactif d'un guide d'onde de coupure (ou antenne) n'a jamais vraiment s'étend au-delà sur les lambda / 4 dans l'intensité du champ, votre résultat ne me surprend pas. Donc, si vous avez un port qui est en coupure qui se trouve lambda / 4 de la transition T-Line, le champ transmis commence immédiatement à se décomposer, atteint la discontinuité et reflète ... mais le champ réfléchi continuera à se dégrader sur son chemin du retour vers le port de la mesure pour une distance totale de déplacement de lambda / 2. Depuis tous les champs pourri sensiblement avant de retourner au port de transmission il n'ya pas de réflexions mesurées perçus au port de transmission de sorte que la S11 sera très bien adapté en tant que toute l'énergie a été atténuée dans la structure. Si vous voulez voir ce que vous semblez être cherchez, vous aurez besoin de placer le port beaucoup plus proche de la discontinuité (moins de lambda / 8). Même alors, vous aurez probablement besoin d'overmode le port de transmission comme il peut y avoir de nombreux modes évanescents excités par la réflexion parasite à la discontinuité T-line. Longue histoire courte: Il n'est jamais aussi simple qu'il y paraît, et, en général, EM représenter avec précision des outils de la physique (que nous venons de méconnaître la physique à des moments ;)) Have Fun

Parlez-vous de la perte de retour d'un port de guide d'ondes ci-dessous la fréquence de coupure? De mon simulateur, je reçois la réflexion totale est inférieure à la fréquence de coupure, comme prévu.

Eh bien, il n'a pas d'importance si le port de guide d'ondes de coupure est placé lambda / 2 ou 100 * lambda de la transition. ).
Ce ne serait pas vrai. Si vous mettez un port mathématique au début du guide d'ondes cuttoff, alors vous aurez un bon match. Si vous mettez le port mathématique après un certain laps de guide d'ondes cuttoff, soit 4 longueurs d'onde, alors je m'attends S11 à 1. Il prend plusieurs longueurs d'onde de guide d'ondes cuttoff pour les modes évanescents à s'éteindre.

Parlez-vous de la perte de retour d'un port de guide d'ondes ci-dessous la fréquence de coupure? De mon simulateur, je reçois la réflexion totale est inférieure à la fréquence de coupure, comme prévu.
vous ne devriez obtenir une réflexion totale si vous êtes correspondant à une impédance réelle comme une référence (en attendant un mode de propagation) C'est pourquoi les mesures montrent toujours totale la réflexion que le guide d'onde de coupure doit être alimenté par un flux de multiplication qui est le [véritable] de référence. Si vous utilisez des paramètres S généralisés qui sont appariés complexe conjugué (Circuit définition), plutôt que de véritables paramètres S appariés (qui est la définition des paramètres RF S), alors on aurait pas de réflexions ... C'est un peu de la nomenclature, mais la différence entre paramètre une véritable référence S et complexe conjugué adapté paramètre S est la principale différence dans ce S11 est simulé à l'être. Amusez-vous :)

Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires. Enfin, je suis d'accord avec tallface. L'outil de simulation 3D EM excite une décomposition (évanescente) en mode dans le port de guide d'ondes de coupure. Ce mode ne reflète pas entièrement, mais revient au port avec un niveau de puissance, permet de dire que 40 dB en dessous du niveau de puissance d'entrée. Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'établir ce scénario dans une expérience, parce que nous ne pouvons pas PUREMENT exciter le mode évanescent. Dans le monde réel, la puissance RF à partir d'un générateur de signal est couplé au guide d'ondes de coupure par une structure appropriée. Cette structure ne réfléchissent presque toute la puissance d'entrée (S11 = 0 dB). Sinon atténuateurs pourrait être construit en utilisant des guides d'ondes de coupure, et ce n'est pas possible. --- Juste pour le dossier - je ne suis d'accord avec votre "match conjugué" argument. En fait, les paramètres de diffusion généralisées, des simulateurs de EM 3D appartiennent au calcul à onde de diffusion des paramètres (voir http://www.eeel.nist.gov/dylan_papers/GeneralWaveguideCricuitTheory.pdf )-e [ COLOR = "silver"] --- Mise à jour --- [/COLOR] à volker muehlhaus: Sonnet EM ne toujours utiliser les ports de guide d'ondes (ports localisés, les ports discrets) avec une impédance de référence défini. Cet outil 2.5D EM ne peut pas exciter le mode pur évanescente.

au volker muehlhaus: Sonnet EM ne toujours utiliser les ports de guide d'ondes avec une impédance de référence défini. . Cette 2.5D EM ne peut pas impressionner le mode pur évanescente
Pour ce modèle 3D avec des guides d'ondes, j'ai utilisé l'Empire XCcell 3D FDTD simulateur:

à volker_muehlhaus: Ahh, ok. Vous utilisez un véritable outil de simulation 3D EM. Je ne peux pas le voir dans l'image - est le port excité à cut-off ou pensez-vous de simuler une transition de wavguide circulaire pour couper guide d'ondes? Le comportement ce dernier cas shoudl spectacle de réflexion (S11 = 0 dB) que votre parcelle résultat fait.

Je ne peux pas le voir sur la photo - est le port excité à cut-off ou pensez-vous de simuler une transition de la circulaire wavguide pour couper guide d'ondes? Le comportement ce dernier cas shoudl spectacle de réflexion (S11 = 0 dB) que votre parcelle résultat fait.
Le port vert est excité à 5 GHz, qui est sous le seuil de (5,855 GHz). Vous pouvez voir la décomposition des champs dans la première capture d'écran, et vous pouvez voir S11 = 0 dB (courbe noire) et les très petites S21, S31 dans le second tracé.

Le port vert est excité à 5 GHz, qui est sous le seuil de (5,855 GHz). Vous pouvez voir la décomposition des champs dans la première capture d'écran, et vous pouvez voir S11 = 0 dB (courbe noire) et les très petites S21, S31 dans le second tracé.
Bonjour Volker, j'ai essayé une configuration similaire avec notre 3D FEM outil de simulation EM. En cas de diffusion paramétrée généralisées (non renormalisée à une ref fixe. Imp.) Du guide d'onde de coupure présente un comportement adapté. Renormalisation conduit à vos résultats. Merci encore ... -E

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back