Hand vs réel de simulation de l'analyse

B

Blilix

Guest
Salut,
J'ai une question sur la part réelle de calcul et de simulation en conception analogique.Niveau 1-je utiliser le modèle de calcul à la main, mais dans la simulation, le simulateur utilise des modèles de niveau supérieur (environ 49 je suis assez d'oublier).Quelle différence entre le résultat de la main d'analyse et de simulation en termes de DC-pris, la performance?Je sais que ma question est trop générale, mais je veux savoir comment les gens commencent à leur conception analogique, par exemple CMOS op-amp.

Merci d'avance.

Bon de modélisation est très importante dans la conception analogique.Parfois, même les modèles informatiques sont mauvais pour certaines applications.Chaque modèle a sa validité, limites.Par exemple, les modèles sont MOSFET nonquasistatic si elles ne sont pas si bien dans l'analyse de circuits distribués.Level1 est assez bon pour les calculs --- part, nous devons commencer par quelque chose, mais pour de vrai --- simulation, il est trop simple.

Validité d'un modèle dépend des applications.

Part des calculs est très important, si l'on considère l'effet de corps et la chaîne de longueur effet de modulation,
de la main les résultats de calcul peut être presque similaire à la simulation des résultats.

Qu'est-ce que
j'ai l'habitude faire est d'exécuter un calcul très simple main, avec de nombreuses approximations que possible, pour obtenir une idée de la façon de concevoir un circuit et ce que chaque composant.Aussi cela me donne un W / L pour les transistors.NE PAS essayer d'être pointilleux ici, vous vous devez de les changer dans les simulations, comme votre première conception ne fonctionne jamais.

Ensuite, allez à Hspice / Cadence / ADS, branchez votre calcul des valeurs et de simuler votre circuit.Puis commencez à jouer avec les transistors de l'Est et de surveiller les caractéristiques de sortie pour obtenir une sensation de la façon dont chaque paramètre affecte chaque spec.(Ecrire un résumé rapide), puis essayer de la conception de votre circuit à partir de là.Dans la conception analogique, avec environ 10-15 transistors, cela prend quelques heures, mais il vous aidera plus tard dans la phase de conception.

À la vôtre

Il suffit de répéter ce que d'autres l'ont dit.

En général, tous les modèles, sans exception, est une approximation de la réalité et donc absolu en tout sens, elle "se trouve"
au sujet de la réalité.La stratégie de bon sens est de savoir quand le modèle commence à "mensonge" et quand il
s'agit de simulations par ordinateur qui nécessitent une main faisant le calcul préalable.

Un exemple classique que
j'ai eu à grad école quand
j'étais Taing principal laboratoire de conception analogique.Un mec a des problèmes avec son amplificateur de conception car il
n'était pas prévu de donner le gain.

had 1V input level, yet he was surprised to get a gain of less than 10!

J'ai pris un coup d'oeil et le problème est évident: il a «conçu» pour obtenir la tension de 100, a utilisé une Vcc 10V et
avaient un niveau d'entrée de 1V,
et pourtant il a été surpris d'obtenir un gain de moins de 10!Il était très bouleversé, et d'insister pour que la "réalité" viole les résultats du modèle dit était vrai!Je
n'ai jamais été à lui.Il est clair
qu'il n'a jamais compris la différence entre le petit signal et grand modèle-type de signal (ou beaucoup d'autres choses comme KVL apparemment)!

Les ordinateurs ne comprennent pas vraiment les circuits mieux que ce gars a fait.Ils
sont simplement en utilisant le modèle, ils ont été programmé avec.Utiliser un ordinateur pour simuler la réalité avec un modèle simple, il peut «mentir à votre plus vite".
to hand verify simulations to some extent when looking at the results.

C'est pourquoi il
est essentiel de calculer la main à la main et
de vérifier les simulations dans une certaine mesure quand on regarde les résultats.Est-ce que la réponse de la simulation a donné un sens physique ou sur la base de votre part, les calculs?

En bref, ne vous attendez pas à 100V sur un circuit alimenté par 10V, même si le petit signal modèle (ou simulation) "dit" vous devriez obtenir 100V.

J'ai déjà mentionné à plusieurs postes de mon simulateur NL5,
ce qui serait un bon outil pour être utilisé au lieu de (ou avec) ce que vous appelez "la main des calculs".
L'idée de ce simulateur est
qu'il est très simple en utilisant "générique" modèles: idéal diodes et transistors, OpAmps, commutateurs, R, L, C, V et I les sources, et bien plus encore.Au tout début du projet, lorsque vous venez d'estimer comment schéma fonctionne, vous
n'avez pas besoin de modèles spécifiques pour le moment, mai ou même être vous ne savez pas ce
qu'est la vraie éléments existent à tous,
de sorte que vous venez d'utiliser une "diode" avec deux états: On et Off, OpAmps avec une infinité de gain et de bande passante,
etc C'est exactement ce que vous faites dans votre tête ou sur le papier, mais tous les calculs sont plus précis, plus vous avez tous les graphiques, vous pouvez facilement modifier de schéma et de modifier les paramètres,
etcLorsque vous avez
terminé l'évaluation, vous pouvez passer à des simulateurs de la composante réelle modèles (si vous faites confiance à des modèles ...), une telle LTSpice, Tina, MicroCap, etc, pour faire une analyse détaillée du schéma.
Merci.

Hand analyse est infiniment important.Il vous permet d'avoir une réelle idée de ce que le circuit fera l'affaire.La simulation est uniquement pour les effets de second ordre.La main alnalysis vous permettra de savoir quoi changer pour le mieux.Le logiciel de DAO ne vous permettent de savoir ce qui existe et non pas ce qui est possible.

Un bon complément à la main est un calcul qui practive Barrie Gilbert appelé

«Fondation Design"

Il utilise des épices et un modèle de bibliothèque où l'on peut activer certains effets physiques dans le modèle.Ainsi, à partir de la conception du circuit de sélection de la topologie,
de la main de calcul,
le dimensionnement et de simulation dont la plus simple,
parfait modèle d'appareil.Si changer ou ajouter des effets différents sur le modèle que vous pouvez estimer le circuit effet.

Cette pratique pourrait être fait avec MOS et bipolaire.Barrie cours papiers seulement bipolaire, mais la pratique est aussi utile pour les passifs.Fab's ne veulent pas offrir ce type d'amélioration de la productivité avec les kits, car il permet de comparer les technologies et les mettre en danger.Mieux filature de nombreux masques et de régler enfin sur le testeur que de perdre un client.C'est la même histoire partout dans le monde, non seulement les finances.Description du cours de Mead Education

Conception de circuits pour la fabrication Robustesse
Barrie Gilbert, Analog Devices

Monolithic conception a, dès les premiers jours, placé sur la dépendance forte probabilité de dispositifs similaires (transistors, résistances, condensateurs, etc)
à de très près afin d'assurer le fonctionnement précis de l'ensemble du circuit.Tout cela est bien connu, il existe de nombreuses autres questions qui ont besoin d'attention si l'IC est d'être produit en grandes quantités manufacturables.Ce module examine ces questions en détail, en commençant par le concept de la "Fondation Design", qui est l'étape par étape pour explorer appareil individuel sensibilités.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back