Haute sorties de puissance>

M

Molloy

Guest
Je dois concevoir un combineur Wilkinson à combiner 3 amplificateurs (1.5KW de sortie) dans la bande UHF (jusqu'à 860MHz) et les problèmes sont les licenciements de forte puissance (bande ou technologie microruban), je dois design.Toute personne a des papiers ou des conseils?

Merci

Molloy

Ils font des résistances à puce qui sont imprimés sur des substrats BeO.Vous ou l'autre de soudure ou les boulon à un conducteur de chaleur en métal.Regardez les arcs Efield.

Terminaisons disponibles jusqu'à 250W (500W ne sont pas bonnes S11) et de toute façon je n'ai à gérer, même l'échec de l'amplificateur.Ainsi, les licenciements devraient se dissiper plus de puissance.

Je pense que la façon dont peut être d'augmenter la surface d'échange thermique.C'est à dire si vous placez une puissance 3 dB atténuateur, suivie d'une charge électrique, vous divisez par 2 la puissance dissipée de chaque composant.De cette manière, parce que la zone est plus large, il est plus facile de dissiper la chaleur.

Eh bien, vous avez fort à faire pour vous.Il ne ressemble résistances supérieures à 250 W ne sont proposées pour être utilisées à 500 MHz.

Il ya du travail de conception à faire, fondée sur l'équilibre de la puissance dissipée dans les résistances à ne pas dépasser la cote W 250.

Je voudrais d'abord essayer d'utiliser 2 ou peut-être 3 résistances en série (si je pouvais sortir avec la capacité à la terre), dans tous les lieux.Dès le départ qui me procurer soit 500W 750W ou tenue en puissance.Bien sûr, vous devez monter les résistances à un conducteur thermique élevée (barre de cuivre, etc.)

Je puis penser à un combinateur Wilkinson multisection.Je voudrais essayer de jouer avec des impédances de ligne de transmission et les valeurs de résistance pour obtenir la puissance équilibrée dans les résistances quand il ya un défaut sur la sortie ou d'entrée.En équilibre, je veux dire obtenir la résistance la plus proche de la sortie de traiter 1 / 2 de la puissance faute, et la résistance dans le milieu du combineur de traiter l'autre 1 / 2.

Pour un multiplexeur 3 voies, comment allez-vous faire pour configurer les résistances, dans un "Y"?

Je voudrais également examiner attentivement les conditions d'exploitation cas le pire.Dans le cas d'une faute, ne les amplificateurs de puissance s'éteint automatiquement?Si oui, alors les résistances de puissance peut gérer plus de pouvoir qu'ils sont prévus pour la courte période de temps les amplificateurs sont en cours d'exécution.

Aussi, bien sûr, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de pouvoir disipated dans les résistances à moins qu'il n'existe un ROS mauvais quelque part.Normalement, il y aura peu de chaleur dans les résistances, qui contribuent à leur vie.

Nous avons la technologie pour dissiper une forte puissance, afin d'en a pas de problème.
Quoi qu'il en soit, il est possible d'utiliser balun de telle manière que le pouvoir que j'ai de dissiper en 1 résistance sera dissiper en 2 sorties par exemple.Plus c'est une façon d'utiliser 50ohm résiliation pour chaque résistance (que, dans une Wilkinson sont différents de 50ohm).
Toute personne a des papiers ou des conseils à ce sujet?
Merci

Molloy

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back