HBT dimensionnement

N

new_designer

Guest
Salut,

N'importe qui peut dire quelles sont les considérations pour choisir la taille HBT (w émetteur et l)?Est-ce que la capacité actuelle?

Merci

ps il déjà postées dans le mauvais forum - désolé si vous le voyez deux fois

Je suppose que vous parlez de l'appareil bipoloy parasitaires dans proess CMOS, sinon, ignorer ma réponse.

nous considérons l'appariement et la densité de courant pour la plupart, si vous voulez faire correspondre deux dispositifs HBT, alors mieux vaut ne pas les rendre trop petit, le delta du W et du delta L tuera la performance maching.
et pour la densité de courant, essayez de faire moins de 0.5uA/um ^ 2 dans la zone de travail, de sorte que la courbe IV ne sera pas faussée.

nous choisissons d'utiliser un émetteur x 3um 3um comme bloc de construction, et les dupliquer pour faire des paris égalés tableau pour les circuits PTAT.

Merci.En fait, ma question est régulièrement NPN sur le redimensionnement en BiCMOS SiGe processus.

Vous devez disposer de données montrant ce que la TF de transistors entrent dans une pi vs IC ou pi vs Jc ou Djé, qui sera sous une forme mA/um2.Depuis que vous utilisez HBT je suis en supposant que vous l'utilisez pour une fréquence d'application de haut.Déterminer à quel courant de crête Ft se produit pour votre transistor désiré.Taille de votre largeur et la longueur en conséquence pour répondre à la JE optimale @ pi de pointe.Avec des transistors d'aujourd'hui, la taille est déterminée par la largeur émetteur beaucoup de résistance la façon dont vous pouvez vous permettre.Le plus petit de la largeur, plus la résistance d'émetteur et de la baisse de plus dans la série RE, vous obtiendrez lors de l'exécution à haute intensité.D'autre part, émetteur largeur plus large des moyens plus RB, ce qui permettra d'augmenter votre bande passante et le bruit se dégrader.Vous pouvez augmenter L pour diminuer RB sur un dispositif de grande largeur, mais cela va également augmenter votre capacités, par exemple.Ccb & CCS, qui se dégrade de bande passante.C'est donc un jeu commercial-off, vous devez déterminer vous-même à la fin.

Si une correspondance est critique, le plus large et plus des dispositifs de vous donner une meilleure adéquation.En règle générale, vous ne voulez pas aller en dessous d'un aspect ratio de 3: L / W.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back